• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Jeux Android
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Dans The Novus Project, Glitch Games installe un décor mystérieux : vous réveillez en tête d’un réveil incongru, dans une cellule sombre, avec une voix qui murmure « Bonjour 1138. J’espère qu’on deviendra amis. » Le décor est posé : des portes fermées, des notes éparses, des puzzles à résoudre, des indices visuels habilement disséminés. Le jeu est uniquement accessible via l’application Glitch+, lancée début 2025 par le studio britannique Glitch Games ; on y découvre un univers à la fois sobre et intrigant.

solution novus project b

Sous ses atours minimalistes, le gameplay mêle exploration en point‑and‑click et résolution de casse‑têtes finement calibrés. On utilise une “Glitch Camera” pour prendre des notes, photographier des objets ou des indices, et débloquer des portes ou mécanismes . Chaque pièce est un petit univers, chaque bouton activé peut changer l’état d’une salle entière. La direction artistique évoque une 2.5D simulée, dans un esprit futuriste-poli mais troublant, renforçant le sentiment d’isolement et de curiosité. Si vous êtes bloqué dans l’aventure, la solution pour The Novus Project est disponible sur nos pages.

Ce qui distingue vraiment The Novus Project, c’est son ton à la fois subtil et pince-sans-rire. Glitch Games, un studio indépendant très réactif à sa communauté, a intégré dans l’app Glitch+ un système d’aide contextuelle et un support direct aux joueurs . La narration ne verse pas dans l’épique, mais dans une intrigue intime et fragmentaire. On ne sauve pas le monde, on cherche juste à comprendre ce qu’est devenu “1138”, à assembler des souvenirs éparpillés. Le jeu s’achève sans spectaculaire final, mais laisse son empreinte : un sentiment d’étrangeté douce, et l’envie de creuser plus loin.

solution novus project b

Là aussi, c’est un jeu à tester si vous aimez le genre et il n’est pas très cher.

Télécharger le hub de Glitch pour obtenir The Novus Project

Laisser un commentaire