Publicité
 

Test du jeu: FIFA Mobile Football

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet du jeu de football FIFA Mobile Football, qui vient tout juste de sortir sur Android. Notez que la version consoles et PC, Fifa 17, est disponible depuis peu mais que cette version n’est pas un simple portage. Il s’agit là en effet d’un titre propre aux smartphones et aux tablettes mobiles qui propose des modes jeux et une jouabilité un peu différente. Est-ce qu’il vaut le coup ?

Publicité
 

C’est la première année que les studios EA Mobile essaie de proposer une nouvelle version. Pas d’adaptation mais une vraie version unique pour mobile. Rassurez-vous, FIFA Mobile Football, reste un jeu de football et le but c’est de marquer des buts et de gagner des matchs. La grande différence c’est que ce FIFA Mobile Football vous propose une expérience de jeu plus courte, parfaitement adapté à une expérience de jeu mobile, plus orientée vers le casual.

fifa-mobile-football-b

Concrètement, cela veut dire que vous ne prendrez quasiment jamais le contrôle de votre équipe préférée pour la mener vers la victoire, comme vous le feriez sur votre console de salon. Quand vous commencerez à jouer à FIFA Mobile Football, vous disposerez donc d’une équipe constituée à l’aide de cartes que vous aurez la possibilités d’améliorer au fur et à mesure. A la fin de chaque session de jeu, vous gagnerez également des cartes de bonus que vous utiliserez pour améliorer votre équipe. Quand je parle de session je veux dire que vous ne jouerez pas un match entier, mais que vous serez amener à jouer des séquences de jeu: garder le ballon en attaque, défendre etc.

Vous pourrez également jouer en ligne face à d’autres joueurs dans le mode attaque. Chaque mi-temps sera jouée par chacun des joueurs, ils chercheront à marquer plus de buts que l’autre, le tout en mode asynchrone (cela veut dire que vous ne serez pas obligé de jouer en même temps). Autre mode sympa, le fait de pouvoir créer une ligue avec d’autres joueurs en ligne (jusqu’à 32) pour gravir les échelons et affronter d’autres joueurs dans des mini-ligues.

fifa-mobile-football-c

FIFA Mobile Football possède donc pas mal de qualités avec des modes de jeu intéressants, MAIS, et il y a un gros mais … Déjà un gameplay trop simplifié qui gâche le plaisir. C’est beaucoup trop facile, pas forcément intéressant du coup. De même les graphismes sont juste moyens. Et puis il y a ce modèle économique: EA Mobile est un petit studio qui a besoin d’argent, c’est bien connu. Dès lors pour forcer le joueur à payer, chaque session de jeu vous enlèvera une partie de votre énergie que vous pourrez faire remonter en patientant ou bien en payant … C’est juste trop nul et cela gâche encore plus un jeu tout juste moyen.

Configuration requise pour jouer à FIFA Mobile Football sur Android: Android 4.1 au moins. 

FIFA Football
FIFA Football
Développeur: ELECTRONIC ARTS
Prix: Gratuit
Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • Test fifa mobile
  • fifa android test
  • telecharger fifa 17 samsung galaxy s2

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.