Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet du tactical RPG développé par Nintendo et disponible depuis peu sur AndroidFire Emblem Heroes. Il s’agit là d’un titre qui opte cette fois-ci pour le free to play (contrairement à Mario qui va arriver sous peu mais qui est payant), et qui se révèle finalement assez complet, même s’il n’atteint pas le niveau de ses grands frères sur consoles.

Publicité
 

[adsenseyu2]

Dans Fire Emblem Heroes vous incarnez un stratège du nom de Kiran et vous allez rejoindre Anna, pour mener une guerre contre l’Empire d’Embla qui cherche à conquérir tous les mondes de l’univers. Ces mondes correspondent à ceux déjà présents dans la série classique, de même que les héros que vous pourrez invoquer pour qu’ils rejoignent vos rangs et se battent à vos côtés. Vous devrez donc assembler un maximum de héros dans votre équipe ! C’est classique mais cela fonctionne bien.

Fire Emblem Heroes b

Publicité
 

Quand vous avancerez avec votre équipe de héros, vous devrez bien entendu mener à bien des combats. Ceux-ci sont assez simples et se déroulent au tour par tour mais vous devrez prendre en compte différentes données pour réussir à gagner: la classe des personnages que vous affrontez, le terrain et un système de couleur représentant la force des différents personnages.

Il me faut aussi vous parler des invocations de Fire Emblem Heroes qui correspondent à des personnages à invoquer en fonction de différentes orbes que vous pourrez récupérer et donc réinvestir. Ces personnages invoqués sont classés en fonction de leur puissance avec un système d’étoiles et avec une probabilité d’apparition.

Fire Emblem Heroes c

Bref, si vous découvrez le genre, vous allez forcément accrocher à Fire Emblem Heroes. Bien sûr si vous avez saigné les autres jeux de la série, vous allez sans doute trouver que c’est un peu trop simple. Mais pour les autres, c’est complet, c’est très très joli, c’est assez long, bref c’est une réussite. En plus, on peut vraiment jouer sans dépenser d’argent, mais juste en étant patient. Bref, je vous conseille fortement de télécharger Fire Emblem Heroes sur Android !

Configuration requise pour jouer à Fire Emblem Heroes sur Android: Android 4.2 au moins.

Fire Emblem Heroes
Fire Emblem Heroes
Développeur: Nintendo Co., Ltd.
Prix: Gratuit

La publication a un commentaire

  1. Braindegeek

    J’ai pas accroché…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.