Publicité
 

Turtl: Vos données sauvegardées et chiffrées

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation de Turtl, une application gratuite, disponible depuis quelques mois, et qui vous permettra de conserver vos données dans le cloud, mais tout en vous assurant qu’elles sont sécurisées. En gros elle fait à peu près comme l’application ultra célèbre Evernote, mais en beaucoup plus sécurisée. Une fois installée, il vous sera donc possible de conserver tout un tas de données: notes, fichiers, photos, mots de passe etc.

Publicité
 

Attention, pour utiliser Turtl, il faudra s’inscrire au service et précieusement garder son identifiant et son mot de passe. Comme tout est chiffré, vous ne pourrez pas le récupérer. C’est un peu dangereux mais au moins on est sûr que c’est sécurisé. Ce sont les développeurs eux même qui vous mettent en garde sur la description qu’ils en font sur Google Play.

Turtl b

Si l’application est gratuite, elle est toutefois limitée. En effet dans la version gratuite, vous serez limité à 100 Mo de stockage, ce qui est quand limité. Par contre, si vous voulez étendre cette capacité de stockage alors payer 5 euros par mois, et vous pourrez avoir 20 Go.

Les retours des utilisateurs sont plutôt bons, mais nous avons remarqué une certaine lenteur dans les temps de réponse de l’application: rien de bien méchant cependant.

Si vous voulez en savoir plus sur l’équipe de développeurs et sur la façon dont tout cela marche rendez-vous sur le site officiel.

Configuration requise pour utiliser Turtl sur Android: Android 4.1 au moins. 

Turtl
Turtl
Développeur: Lyon Bros. Enterprises
Prix: Gratuit
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.