Publicité
 

Un concurrent de Siri bientôt pour Android!?

Google prévoit de riposter à Apple et plus précisément à Siri, l’assistant vocal intelligent de la firme. En effet, la firme travaillerait sur un «Google Assistant» qui irait bien au-delà des possibilité de Siri.

Publicité
 

Cette application pourrait répondre aux phrases posées par l’utilisateur dans un langage naturel, comme le logiciel d’Apple. Sur Android, la reconnaissance vocale est présente depuis les premières versions pour dicter des SMS ou lancer des recherches.

Le succès technologique de Siri a incité les développeurs à lancer plusieurs applications plus poussées comme Iris (voir notre article ici) ou Skyvi ou Vlingo. Néanmoins, si celles-ci reconnaissent des mots-clés, elle ne comprennent pas encore les phrases dans un langage naturel.

Selon TechCrunch, le Google Assistant dépassera Siri. Ainsi, le but de la reconnaissance vocale chez «Google Assistant» ne serait pas tant de renvoyer à des résultats de recherche, mais réellement d’«accomplir des tâches utiles dans la vie réelle».

Autre innovation par rapport à Siri, la firme de Mountain View ouvrirait le service aux développeurs pour qu’ils puissent l’intégrer à leurs applications ou sites Internet et utilisera le réseau Google+ pour mieux cerner les besoins de ses utilisateurs.

Cette fonctionnalité serait vraisemblablement intégré aux futurs terminaux Android. Il ne sera donc pas compatibles avec les terminaux existants actuellement tout comme Siri n’est pas compatible avec l’iPhone 4.

 

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • concurrent de siri

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.