Ça y’est l’équipe à l’origine d’OUYA vient de mettre un terme à sa levée de fond. Grâce au programme Kickstarter, ils ont finalement récolté quelques 8,6 millions de dollars en un mois contre les 950 000 attendus. Les membres de l’équipe, tous d’anciens de chez Micrososft ou Amazon par exemple avaient pour objectif de fournir une console de jeu à un prix raisonnable avec une bibliothèque exclusivement composée de jeu free to play.

[adsenseyu2]

OUYA est donc disponible en pré-commande depuis ce site et il vous en coûtera environ 115 euros pour la console seule et 140 pour la console avec deux manettes.

Côté technique, rappelons qu’elle accueille un processeur Tegra 3 ainsi qu’1 Go de mémoire vive et 8 Go d’espace de stockage, extensible avec une carte SD et qu’elle tourne sous Android.

On imagine que les développeurs d’OUYA désirent à terme baisser le prix de cette console si elle a du succès. Mais pour le moment il faudra prendre votre mal en patience car les premières livraisons ne devraient pas avoir lieu avant avril 2013. On vous tient bien sûr informé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.