Publicité
 

Lyumo: Un lecteur multimédia sous Android 2.2

Disponible le 20 janvier prochain au Japon, le Lyumo est le premier PMP (Portable Média Player) disponible sur le marché à embarquer Android. Même si c’est la version 2.2 du logiciel, cela reste une curiosité.

Publicité
 

Il s’agit d’un modèle se situant entre une tablette et un smartphone. Le Lyumo dispose donc d’un écran tactile de 5″ (800 x400), de 256 Mo de Ram, d’un processeur de 600 MHz, d’une capacité de 16 Go et d’un port microSD. De plus sachez qu’il possède également un tuner FM, TV et le Wifi. Côté multimédia, de nombreux formats sont supportés comme les classiques MP3, OGG, Flac pour la partie audio et AVI, MP4 pour la partie vidéo. Vous pourrez également visualiser vos photos.

Malheureusement, le Lyumo non fonctionnera qu’avec Android 2.2 ce qui est une déception avec l’arrivée très prochaine maintenant d’Android 4.0. Mais enfin il s’agit de la première percée d’Android sur le marché des baladeurs multimédia, et c’est à signaler. Même si l’appareil n’apporte aucune réelle plus value, il s’agit cependant d’une bonne nouvelle. Seul le prix annoncé, 170 euros devrait poser problème ainsi que le fait de ne pas être compatible avec le Market officiel, même si on annonce un marché alternatif spécialement dédié.

Voici l’ensemble de ses capacités:

  • Ecran tactile de 5 pouces pour une résolution de 800×480 pixels
  • Processeur RockChip RK2818 cadencé à 600MHz et 256 Mo de RAM
  • Android 2.2
  • Stockage interne de 16 Go (extensible via carte micro Sd)
  • Connectivités WIFI b/g/n, tuner FM et tuner TV
  • Batterie de 2200 mAh
  • Compatibilité Audio, Vidéo et Image (MP3, WMA, AAC, M4A, OGG, FLAC, APE, WAV, 3GP, AVI, FLV, MP4, RM, RMVB, JPEG, BMP, PNG, TIFF).
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.