Publicité

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous propose un petit tutoriel vous expliquant comment profiter de votre Galaxy Gear via un autre Android. Même si la liste des smartphones compatibles avec la Galaxy gGear s’allonge, il n’en reste pas moins que c’est encore limité et que la quasi totalité de ces Android compatibles avec la Galaxy Gear sont fabriqués par Samsung. C’est pourquoi cette méthode assez simple devrait faire plaisir à bon nombre d’entre vous.

Publicité
 

[adsenseyu2]

Petit Rappel:

  • Toute l’équipe d’Android-Zone.fr ne pourra être tenu pour responsable en cas de problème. Vous êtes seul(e) à décider si oui ou non vous voulez suivre ce tuto. Sachez néanmoins que la méthode est vraiment sans risque puisque le tout repose sur une utilisation maline du bluetooth. Ainsi, si vous suivez bien le tuto, il ne devrait y avoir aucun problème !
  • Je précise également que vos deux Android (Galaxy Gear et Smartphone) doivent être bien chargés.

Utiliser la Galaxy Gear avec d'autres Android

Prérequis pour utiliser la Galaxy Gear avec d’autres Android :

Publicité
 
  • Il faut que votre Galaxy Gear soit rootée et que vous ayez installé dessus une rom Custom pour profiter de fonctionnalités avancées. Nous avons publié des articles vous expliquant comment faire, à vous de les consulter.
  • Il faut que vous ayez un Android compatible avec le protocole bluetooth 4.0.
  • Sachez pour finir que l’application Gear Manager ne fonctionnera pas avec votre Android (l’application qui permet de synchroniser son Android avec sa Galaxy Gear) mais que vous pourrez néanmoins lancer de la musique, passer des appels etc.

Si vous êtes prêt, il vous suffit de suivre les étapes suivantes pour utiliser la Galaxy Gear avec d’autres Android :

  1. Sur votre téléphone, allez dans Paramètres> Bluetooth et activez la fonction Bluetooth.
  2. Sur la Galaxy Gear, allez dans « App ». Puis allez dans Paramètres> Bluetooth et activez la fonction Bluetooth.
  3. Sur le téléphone, cliquez sur la Galaxy Gear telle qu’elle apparaît dans les périphériques à associer. Associez ensuite les deux appareil (Pair).

Notez que vous aurez également la possibilité d’utiliser internet sur votre Galaxy Gear, en partageant la connexion de votre Android grâce au tethering bluetooth, la méthode est identique, sauf que dans votre smartphone, vous allez devoir aller dans: Paramètres> Plus> Partage de connexion et point d’accès mobile et allez activer le « tethering bluetooth ».

Et voila, vous pouvez maintenant utiliser la Galaxy Gear avec d’autres Android. Nous espérons que ce tuto vous aura été utile.

Cet article a 5 commentaires

  1. laura

    Bonjour, je possède une galaxy gear passant qu’elle pouvait se connecter à mon samsung galaxy express, or non, pensez vous qu’en faisant cette démarche il n’y aura pas de risques. Merci

  2. laura

    Pensez-vous que cette démarche est sans risque pour un Samsung Galaxy Express

  3. lolanou

    excuse g un samsung galaxy young pas un galaxy gear
    est ce que ton root marchera avec un protocole bluetooth 3.0.
    Est-il possible de rooter mon portable pour faire évoluer la version en 4.0

    1. tom

      je dois avouer que je ne sais pas

  4. lolanou

    Bonjour voila comment faire pour installer un bluetooth 4.0 sur son portable
    ps=j’ai un samsung galaxy gear gt-5360 qui est en bluettoh 3.0.
    Comment faire évoluer le bluetooth.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.