Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation d’une application vraiment intéressante: Wifi Saver. Disponible gratuitement sur Android et proposée par Abo Hani, Wifi Saver vous permettra tout simplement de gérer efficacement votre Wifi en paramétrant des réglages permettant à votre Android d’économiser un peu de batterie. Et vous allez voir que cela va bien au delà de la désactivation pure et simple de votre connexionWifi …

[adsenseyu2]

Une fois installée sur votre Android, vous devrez donc passer un peu de temps pour paramétrer correctement l’application Wifi Saver. Attention, l’ensemble est en anglais et si vous ne maîtrisez pas cette langue, au moins un minimum, je vous conseille très fortement de passer votre chemin car cela sera très très compliqué de vous y retrouver.

Première chose: désactiver votre connexion Wifi, en particulier quand votre batterie descend en dessous de 30%. C’est un premier petit réglage très utile proposé par Wifi Saver. Sachez que vous pourrez aussi paramétrer une extinction automatique de la connexion Wifi à une heure précise.

Wifi Saver b

Le réglage qui fait vraiment la différence c’est la possibilité de paramétrer une connexion automatique en cas de réseau identifié. Autrement dit votre Android se connectera automatiquement à un réseau préféré, mais s’éteindra automatiquement si ce réseau n’est pas visible. Cela permet de gagner du temps et d’économiser,de la batterie car votre smartphone s’épuise parfois à chercher à se connecter à différents réseaux ouverts par exemple.

Sachez pour finir que chacun des réglages devra être de nouveau renseignés si vous redémarrez votre Android. Oui, ça c’est pas top, mais bon Wifi Saver est vraiment à tester, car en dehors de ça, c’est vraiment le top !

Configuration requise pour utiliser Wifi Saver sur Android: Android 4.0 au moins.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.