Publicité
 

Test du jeu: Vainglory, MOBA en temps réel

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation et le test complet du MOBA en temps réel Vainglory, disponible gratuitement sur Android et proposé par les studios Super Evil Megacorp. Nous ne pouvions pas passé à côté de ce titre, disponible depuis quelques temps déjà, mais qui vient de bénéficier d’une mise à jour “Winter” et qui continue d’attirer les foules. Le principe de Vainglory est simple, deux équipes de trois joueurs s’affrontent dans une arène avec un seul but : détruire le cristal ennemi. L’arène se décompose en trois éléments: une piste, une jungle et les deux bases des équipes. Des tourelles sont également présentes sur la piste pour permettre au joueurs de se défendre puisque la piste est la seule route disponible pour atteindre le cristal.

Publicité
 

Au début vous allez peut-être trouver ça un peu long: il faut s’organiser, trouver de l’or, acheter des objets, renforcer ses compétences, bref se préparer pour une attaque, mais aussi pour se défendre. En éliminant des sbires, vous pourrez débloquer jusqu’à 6 compétences différentes, disposant elles-mêmes de plusieurs niveaux. Attention, veillez à bien surveiller l’équipement ennemi, il conditionnera en partie les objets que aurez à utiliser pour être le plus efficace possible. Ensuite vient l’apparition du Kraken qui peut être capturé par l’une ou l’autre des deux équipes, ce qui fait clairement monter la tension d’un cran.

Vainglory b

Ensuite ben c’est la bagarre !! En équipe de trois contre trois, vous allez donc tenter de prendre la base ennemie et son cristal. Finalement la phase de préparation ne durera jamais plus de 10 ou 15 minutes sur une partie d’une grosse trentaine de minutes. Le Kraken permettra à une partie de se dénouer plus facilement tout comme les héros.

Ces derniers peuvent être acheter via “la Gloire” et “l’ICE3. Cette dernière repose sur de l’argent réel, mais aucun héros ne peut s’acheter qu’avec de l’argent réel, ce qui oblige le joueur à jouer souvent pour gagner de la Gloire (les deux derniers niveaux du héros s’obtiennent eux aussi de façon aléatoire). Le but: éviter le “Pay to Win”.

De même il est nécessaire de préciser que Vainglory met en place un système de matchmaking intéressant reposant sur une “réputation”. Si vous êtres sérieux et n’abandonnez pas vos parties, alors il y a de fortes chances que vous vous retrouviez avec des joueurs se comportant de façon identique. Mais bon ça ne fonctionne pas à tous les coups et cela peut se révéler frustrant car le travail d’équipe est indispensable !

Vainglory c

 Il n’y a donc rien à redire: Vainglory est une petite bombe. La réalisation du titre est tout bonnement incroyable avec un moteur graphique qui fait des merveilles, des effets de lumière bluffants, bref un ensemble réellement soigné et accrocheur. De même les animations sont très fluides et l’ensemble ne souffre d’aucun bug majeur, si ce n’est quelques ralentissements lors des phases de combats acharnées.

Vainglory sur Android est à télécharger de toute urgence !

Configuration requise pour jouer à Vainglory sur Android: Android 4.1 au moins.

Vainglory
Vainglory
Développeur: Super Evil Megacorp
Prix: Gratuit
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.