Publicité
 

World of Goo est sur Android !!

Ça y’est, depuis aujourd’hui, World Of Goo est enfin disponible sur Android. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de l’un des meilleurs jeux de réflexion de ces dernières années, qui était sorti en 2009, d’abord sur PC.

Publicité
 

 

Pour ceux qui ont en besoin, la solution complète du jeu se trouve chez nos partenaires de zoneasoluces.fr.

Edit du 03/4/2018: la version démo n’existe plus.

Comment décrire Wolrd Of Goo de manière suffisamment précise pour que vous ayez une véritable idée de l’ambiance si particulière qui se dégage de ce jeu ? Peut être en commençant par vous parler de sa patte graphique et de sa réalisation bluffante ? Car oui, soyons clair, si World Of Goo est une perle, il le doit en particulier à une réalisation artistique de haute volée. World Of Goo est un jeu magnifique et surtout il a une âme, un univers bien à lui qui fait tout son charme. Les graphismes sont fins, détaillés, colorés, chatoyants … Les qualificatifs ne manquent pas.

World of Goo b

Le jeu est divisé en différents mondes qui fourmillent de détails leur conférant une personnalité propre.

Mais quel est le but du jeu ? World Of Goo c’est aussi un concept. Vous devrez amener des petites boules noires, les Goos, à la sortie de chaque niveau. pour cela vous devrez vous appuyer sur leur propriété physique: elles sont capable de créer des liaisons entre elles. En les assemblant, vous serez donc amené à créer des structures improbables qui vous dirigeront vers la sortie.

World of Goo c

Bien évidemment le gameplay évolue au long de l’aventure. Les Goos sont en effet divisées en plusieurs familles qui possèdent des propriété physiques différentes: les verts peuvent être déplacées à loisir, les rouges sont inflammables etc. A vous de bien les utiliser afin de construire une structure solide pour mener à bien les opérations, car si c’est facile à décrire, c’est parfois très difficile à réaliser. Vous constaterez ainsi qu’en étant quelques fois trop pressé, votre construction s’effondrera à cause d’un déséquilibre trop important, ou bien au contraire, après avoir bien consolidé votre structure, vous n’aurez plus assez de Goos pour atteindre la sortie.

Voici d’ailleurs le trailer officiel du jeu pour avoir une idée encore plus précise:

Les deux concepteurs du jeu, Ron Carmel et Kyle Gabler fondateurs de 2D Boy, nous livrent donc un portage de qualité, bien fini avec le jeu complet. Vous devez absolument essayer ce jeu, même si vous n’êtes pas un adepte des puzzle game.

Il est disponible dans un version démo gratuite, ou dans sa version complète au prix de 2,50 euros sur l’Android Market et nécessite Android 2.2 au moins.

Publicité
 

Related posts

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.