Publicité

Le principe de ce jeu bien connu est d’empiler au minimum trois bulles d’une même couleur afin de les éliminer du tableau. Lorsque l’écran est enfin vide, c’est gagné et place au tableau suivant.

Publicité
 

[adsenseyu1]

Bien évidemment la difficulté augmente à chaque nouveau tableau et il faudra prendre grade à ne pas vous faire écraser par le plafond qui descend au fur et à mesure de votre progression. N’oubliez pas d’utiliser les bords pour placer vos bulles par rebonds, très utile dans certaines circonstances délicates.

Comme vous pouvez voir sur les images, l’adaptation sur Android est conforme à l’originale. Les niveaux sont les mêmes, les graphismes et le son aussi. On y retrouve même le “level editor”.

Côté maniabilité, pour lancer la boule il suffit de toucher l’écran au dessus de la ligne bleu. Là ou ça se gate, c’est plutôt au niveau de l’orientation de la catapulte. Vous devez touchez l’écran en dessous de ligne bleu et le déplacer de droite à gauche pour viser. La prise en main n’est pas simple, il faut prendre le coup de main.

Publicité
 

Autre mode de jeu: le clavier. La il est beaucoup plus facile d’orienter la flèche de gauche à droite grâce aux flèches, en revanche, l’écran est réduit et il faut s’esquinter les yeux pour viser.

Cette version pour Android est vraiment très bien réalisée et si vous avez l’habitude d’y jouer sur Internet ou sur votre ordinateur, vous ne serez pas dépaysé. Attention cependant, il existe un réel risque d’addiction… Seul petit bémol, la maniabilité n’est pas terrible.

Vidéo du jeu (Le level 70):

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.