Firefox 6 en beta sur Android !

Sur les systèmes d’exploitation mobiles, la plupart des utilisateurs conserve leur navigateur internet d’origine. En cas de problème il se tourne tout naturellement vers leur ordinateur et font ce qu’ils ne pouvaient pas faire sur leurs smartphones.
Un navigateur semble néanmoins se démarquer du lot en tentant de proposer une version complète, sûre et performante.
Ce navigateur, vous le connaissez il s’agit de Firefox l’un des plus reconnu dans le monde de l’informatique en particulier pour les nombreux plugins qu’il permet d’installer.
Il arrive donc dans une version Android Beta, il est toujours gratuit et pèse 15Mo. Avec près de 35 000 téléchargements à ce jour, le navigateur de Mozilla reste encore derrière Opera (près de 54 000 téléchargements) qui est cependant plus ancien. Le test d’Opera est d’ailleurs à lire ici sur Android Zone.

Publicité
 

Premières impressions :
Le poids du logiciel est confirmé lors de l’installation, un peu longue. Même constant quand on lance le logiciel, il est un peu plus lent que les autres sans nul doute, c’est d’ailleurs ce que beaucoup d’utilisateurs lui reprochent. Cette dernière version étant une beta, on peut imaginer que cela soit corrigé lors des prochaines versions, d’autant plus que c’est le seul véritable point négatif.

En page d’acceuil, vous aurez la possibilité de restaurer vos anciennes sessions. Pratique, si vous étiez en train de lire le dernier article sur le cours du pétrole quand votre boss est entré sans frapper dans votre bureau et que vous avez du ranger votre smartphone en catastrophe. C’est sur la page d’accueil que vous trouverez également un lien vers le téléchargement des modules optionnels. Moins nombreux que sur PC vous pouvez néanmoins aller y jeter un œil.


Et pour la navigation ? Rien de plus simple, tout est intuitif. Un mouvement de gauche à droite sur votre écran et voila vos onglets qui apparaissent, vous voulez revenir à une page précédente ? suivante ? ajouter des favoris ? alors c’est un mouvement de la droite vers la gauche qu’il faudra effectuer.

Autre fonctionnalité bien pratique, celle qui vous permettra de synchroniser automatiquement les favoris ou les recherches que vous aurez effectuées sur votre ordinateur, avec votre Firefox version mobile. Vous pourrez même, en un clic, partager vos liens préférés (à voir dans la vidéo à la fin de l’article).
Dernier point positif, il intègre un très bon gestionnaire de téléchargements.
Attention toutefois, en raison des critiques qui accompagnent son lancement, Mozilla a décidé de limiter l’installation de son bébé aux smartphones les plus récents, les plus anciens connaissant des problèmes d’affichages notamment.

Il est à télécharger ici sur l’Android Market et nécessite Android 2.0 au moins.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.