• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:News
  • Post comments:0 commentaire

Le concept de magazine social est un succès. Le principe est simple : vous choisissez un ensemble de sites ou de centres d’intérêt dans une liste préétablie. Moteur de recherche, flux RSS, connexion à Google Reader, connexion aux réseaux sociaux… chaque acteur a ses recettes pour proposer un contenu personnalisé. Vous êtes du genre pressé, mais vous aimez jet un coup d’oeil aux actualités du jour? Youmag est fait pour vous!

[adsenseyu1]

Le pari de Youmag est (entre autres) de privilégier une sélection humaine des contenus, à l’inverse d’autres systèmes, automatisés. Youmag s’organise par sujet et non par source. Cela peut décontenancer au début, mais on sélectionne des centres d’intérêt, et non des sources d’information. Au delà de son interface très réussie d’un point de vus esthétique et ergonomique, Youmag condense toutes les actualités.

youmag1

Dans un premier temps, on peut balayer les gros titres ou utiliser la navigation par rubrique afin d’accéder aux actualités qui nous intéressent (football, médias, politique, etc.) Pour lire une actualité dans son intégralité, il suffit de la sélectionner.

youmag2

Parfois, les actualités s’accompagnent de vidéos afin d’étayer et de rendre le contenu plus riche et interactif. Mieux encore, Youmag vous propose de vous crééer votre une avec les thèmes de vos actualités favorites. L’opération s’opère en quelque minutes. Ensuite, vous pourrez consulter “votre journal” qui vous ressemble, comme bon vous semble!

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.