Publicité

Imaginez, un vaisseau spatial fonçant à travers des coursives pour échapper à l’explosion qu’il vient de déclencher. Zaxxon Escape est un jeu d’action/arcade au rythme effréné. Préparez-vous à guider vaisseau spatial dans une forteresse pour vous en échapper à vitesse superluminique !

Publicité
 

[adsenseyu1]

En 1982, le premier titre de la série Zaxxon, avait marqué les esprits par son gameplay unique. On y dirigeait un vaisseau spatial dans les coursives de la base Zaxxon en vue plongeante isométrique. Zaxxon Espace n’a plus grand chose à voir avec l’original. Il s’agira cette fois d’échapper à l’explosion de la base Zaxxon, en esquivant les obstacles dans un jeu en 3D vu de derrière.

Zaxxon Escape

Côté jouabilité, faites glisser votre doigt sur l’écran pour avancer dans la direction de votre choix, anéantissez des champs de force à l’aide de vos missiles et inclinez votre appareil pour éviter les obstacles. Rien de plus simple donc! Côté graphisme, on ne peut pas dire que la 3D soit mauvaise, mais les modèles sont très anguleux et les environnements peu inspirés.

Publicité
 

Vous devrez utiliser la monnaie du jeu pour activer des améliorations et gagner des niveaux supplémentaires. Le pilotage automatique et l’accélération luminique vous donneront un sacré coup de pouce. Servez-vous d’un dispositif de camouflage pour protéger votre vaisseau ou de rayons tracteurs pour attirer vers vous les Z-coins que vous rencontrerez. Ces Z-coins, remportés dans chaque mission, vous permettront de gagner des niveaux et d’augmenter votre puissance.

Vidéo du Jeu:

L’intérêt du jeu réside dans son gameplay et son univers proche de Star Wars. Ceux qui parviendront à se faire à ses contrôles ou qui auront réussi à se procurer quelques bonus trouveront également l’expérience plus agréable et pourront essayer de réaliser les quelques missions proposées.

Le lien de téléchargement vers le Google Play n’existe plus

La publication a un commentaire

  1. iwab67

    Et moi qui croyais que c’était le vieux zaxxon des années 80 … suis déçu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.