Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet du jeu Warhammer 40 000 Mechanicus. il vient tout juste de sortir sur Android après être sorti il y a plus de 2 ans sur PC et il y a quelques mois sur PS4 notamment. Le jeu est un classique du genre, une aventure au tour par tour dans l’univers de Warhammer. Vous incarnez l’archmagos Faustinus qui mène une expédition sur la planète Silva Tenebris. problème, sur cette planète dorment des Nécrons, sorte de démons qui vont menacer l’humanité. Vous allez donc devoir tous les éliminer afin d’éradiquer cette menace. Et quand je dis menace je pèse mes mots, votre objectif est en effet de finir le jeu avant que le réveil de ces Nécrons n’atteignent 100%. Sinon, c’est le game over.

Publicité
 
Warhammer 40 000 Mechanicus b

En tous vous devrez vous coltiner plus de 50 missions. Vous devrez également améliorer toute votre cohorte de prêtres “technos” avec différentes armes et différents accessoires. De même vous devrez veiller à équilibrer vos membres en adoptant plusieurs disciplines ce qui vous permettra d’affronter différents types de jeu. Le jeu repose aussi sur un système de choix. Ces choix vous mèneront à l’une des quatre fins disponibles. Mais ce n’est pas tout. Vous devrez également faire des choix dans toutes les salles que vous allez visiter et après tous les combats. Ici, ils vous rapporteront des points d’expérience, des pierres noires etc. J’avoue que c’est un poil complexe à décrire et si vous n’êtes pas un adepte du jeu, vous allez sans doute le trouver trop touffu, trop long et surtout chiant avec tout ce qu’il faut lire.

Et puis si jamais vous vous y mettez mais que vous êtes bloqué, sachez que la solution pour Warhammer 40 000 Mechanicus sera disponible sur Zoneasoluces le 27 avril prochain.

Publicité
 
Warhammer 40 000 Mechanicus c

Très bien réalisé (avec un studio français à la baguette) ce Warhammer 40 000 Mechanicus est une réussite globale, pas exempt de certains défauts c’est vrai. Très beau et un peu confus à l’écran, il n’est disponible sur sur tabette et on le comprend aisément. Il vaut un peu moins de 13 euros.

Configuration requise pour jouer à Warhammer 40 000 Mechanicus: Tablette et la version d’Android n’est pas indiquée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.