Boum: Récit visuel et musical pour enfant

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation complète d’une application pour enfant sur Android: Boum. Il s’agit en effet d’une application destinée à vos enfants et disponible sur Android, elle est proposée par les inéditeurs, en partenariat avec le salon du livre pour la jeunesse de Montreuil. Boum se propose de lui faire vivre l’expérience d’un récit visuel et musical, oui, un récit sans écrit c’est assez original pour être souligné. Bienvenue dans Boum donc, un album numérique constitué d’image, de musique et de sons exclusivement !

De façon classique, on tourne les page de gauche à droite pour faire avancer l’histoire. Mais dans Boum, il faudra sans doute s’arrêter quelques instants pour découvrir toutes les richesses renfermés par les pages de cette application. Chacune des pages de Boum constitue en effet un véritable tableau visuel, véritablement surprenant. Sans en dire trop, l’hsistoire est centrée sur un homme vêtu de noir, avec un chapeau noir, qui semble bien pressé. Au début il plonge des les nuages puis s’envole et .. je ne vous en dis pas plus, vous découvrirez le reste avec votre bambin !

Boum b

Cet album Boum doit beaucoup à Mickaël Cixous qui nous offre des illustrations de toute beauté. Un coup de chapeau aussi à Jean-Jacques Birgé qui a mis tout ça en son, avec un environnement cohérent et très accrocheur.

Boum rend hommage aux rêves, à la flânerie, aux pensées qui vagabondent, chacun des lecteurs pourra y adosser sa propre interprétation. Ainsi les adultes y voient plutôt un côté sombre, mais les enfants semblent l’interpréter différemment avec un sentiment de liberté qui domine.

A vous de vous faire votre propre idée, mais nous ne saurions que trop vous conseiller de découvrir par vous même cet album original et très soigné qu’est Boum sur Android. Il vaut 2.99 euros.

Configuration requise pour utiliser Boum sur Android: Android 4.1 au moins.

BOUM!
BOUM!
Développeur: Les inéditeurs
Prix: 3,59 €

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.