Apk manager: Installer un fichier .apk sous Android

Un fichier .apk est une application qu’on peut installer sur Android. De nombreux sites autres que l’Android Market propose des applications pour Android comme Aptoide, SlideMe, Appoke, … Vous pouvez retrouvez tous ces sites grâce à un de nos articles qui parle de ces marchés alternatifs en cliquant ici. Néanmoins, comme ces applications ne se trouvent pas sur l’Android Market, il vous faudra donc passer par votre ordinateur, puis les transférer ensuite sur votre téléphone. On vous montre comment les installer…

Afin d’installer un fichier .apk que vous aurez trouvé sur Internet depuis votre PC, vous devrez récupérer et installer l’application Apk manager (il s’agit d’un installateur ou désintallateur d’apk.) sur votre mobile Android. Avec cet outil léger vous pouvez gérer vos apps rapidement et simplement.Vous pourrez le trouver sur le market, ou en cliquant sur le lien ci-dessous:

Apk Manager
Apk Manager
Développeur: Magma Mobile Apps
Prix: Gratuit

Voici la marche à suivre

1/ Branchez votre Android sur votre pc/mac. Certains téléphones demanderont d’être en mode « Débogage USB » (Paramètres > Applications > Développement). Copiez ensuite le fichier .apk dans la mémoire de votre Téléphone par exemple un dossier que vous pourrez appelé « Applications » ou « Download ».

A partir de là, vous pouvez débrancher votre téléphone de l’ordinateur

2/ Lancer l’application Apk Manager depuis votre mobile Android. Après avoir scanné la mémoire de votre téléphone, vous devriez alors voir votre fichier .apk apparaître dans Apk Manager. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner l’application que vous souhaitez installer.

Pour cela deux boutons « Install » et « Uninstall » se trouve en haut de l’application. Dans notre cas il s’agit d’une installation, il faudra donc cliquer sur le bouton « Install »  en ayant sélectionner au préalable l’application que vous souhaitez installer.

Rappelons que les applications que vous trouvez sur internet ne sont pas vérifiées et peuvent endommager votre Mobile Android. Alors prudence!

Vous pouvez retrouvez une autre méthode si jamais celle-ci pose problème en cliquant ici

Android-Zone Recherche:

  • desinstaller apk
  • impossibke douvrir apk android
  • installet facebook lite
  • a quoi sert 7zipper apk
  • Installateur akp
  • installer donnees apk du jeu pes 2012
  • installer root avec 7zipper
  • installer un apk samsung
  • le fichier zip de tomb raider android
  • lire fichier apk sur samsung

Related posts

12 Comments

  1. Alexis

    Moi je telecharge le fichier .apk directement sur ma tablette et Apk manager me dit que le fichier est corrompu (corrupted). Aider-moi car pour le moment je n ai pas accès a mon ordinateur.

    Reply
  2. blck

    bonjour
    j’ai su l’installer mais le problème est le suivant : lorsque j’ouvre tomtom europe 1.1.1 la phrase suivante s’affiche : no maps found. je ne sais pas quoi faire.

    Reply
  3. berklo

    salut a tous . Ppapy ne si retrouve pas !!!! , jcomment fait ton pour installer un APK qui se trouve sur mon pc ? . j’ai 60 ans alors éxpliqué moi bien car je suis un peut depasser par la technologie , mais j’essaye de comprendre . merci d’avance

    Reply
    1. tom

      Les fichiers data sont à installer dans le répertoire de votre jeu, faites une petite recherche sur internet puisque cela dépend du jeu.

      Reply
  4. galaxy s3

    Bonsoir

    Je voudrais savoir comment installer un apk+data ? (la plupart sont pour des jeux) sur galaxy s3 .
    J’ai astro qui installe l’apk des jeux et autres mais pour ce qui est des datas qui sont avec ou les mettres ?
    Merci d’avance de vos réponses

    Reply
  5. meve

    Bonjour,
    j’ai téléchargé l’APK lancé apk manager mais ensuite lorsque j’arrive sur google play je ne peut téléchargé aucune application le message suivant s’affiche « erreur lors de récupération des informations depuis le serveur ([rpc:s-5aec-0]) pouvez-vous m’aider ?

    Reply
  6. Etui Galaxy Note

    C’est encore plus facile que sur iPhone, pas besoin de jailbreak c’est vraiment TOP !!
    Par contre, si je comprends bien, il vaut moieux utiliser un anti-virus car les applis ne sont pas testés. Y-a t’il des risques ?

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *