Après vous avoir présenté la Google Nexus 7 à travers un test complet à lire ici, nous allons vous expliquer aujourd’hui comment rooter la Nexus 7 en quelques secondes seulement. Vous êtes prêt ? C’est parti …
[adsenseyu2]
Rappel:
Toutes ces manipulation comportent un risque minime. En cas de problèmes, Android-Zone.fr ne pourra être tenu pour responsable. La décision de suivre ces instructions (ou non) vous appartient.
Pour la rooter facilement, vous allez devoir télécharger un utilitaires au préalable. Celui-ci se nomme Nexus Root Toolkit. Il s’agit d’une archive comprenant divers programmes permettant le rootage de la Nexus 7 mais aussi du Galaxy Nexus par exemple.
Celui-ci est régulièrement mis à jour sur cette page, et pour le téléchargement de la dernière version c’est ici.
Au préalable vous devez:
- Décompressez l’archive téléchargée sur votre PC.
- Configurez votre Nexus 7: Paramètres>Sécurité>Sources inconnues (à cocher). Puis Paramètres>Options pour les développeurs>Débogage USB (à cocher).
- Connectez votre nexus 7 à votre PC. Si vous n’avez pas les drivers de celle-ci et qu’elle n’est pas reconnue, pas de panique ils sont dans le fichier que vous avez téléchargé. Ainsi, vous devrez, sur votre PC, dans Système>Gestionnaire de périphériques>Clique droit sur le point d’exclamation>Propriétés>Mettre à jour le pilote>cherchez dans l’archive le dossier drivers et sélectionnez le.
- Effectuez un backup de vos données car le root va les effacer. De nombreuses applications sont disponibles sur Google Play, elles sont très faciles d’utilisation.
- Rendez-vous dans l’archive décompressée sur votre PC et lancez l’utilitaire: Root.exe.
- Appuyez sur une touche.
- Connectez votre Nexus 7.
- Appuyez sur 1 (à la question “votre bootloader est-il “locked or unlocked”)
- Un autre service va se lancer (ADB).
- Attendez la fin du processus, voila c’est fait votre tablette est rootée.
Si tout s’est bien passé, vous venez donc de rooter la Nexus 7 en suivant notre tutoriel très simple.