Ecosia, un navigateur qui plante des arbres

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet du navigateur internet Ecosia disponible sur Android. Il s’agit là d’une application proposée gratuitement par les studios du même nom. Vous pouvez d’ailleurs consulter leur site internet officiel pour en savoir un peu plus si vous le désirez. C’est une organisation caritative allemande qui propose un principe très simple pour lutter contre la déforestation à travers le monde: planter des arbres grâce à leurs revenus publicitaires.

C’est peu de dire que ce type d’initiative à tout pour plaire. Ecosia Search est un moteur de recherche allemand qui consacre au moins 80% de ses revenus publicitaires à soutenir différents programmes de plantation d’arbres à travers le monde. Ecosia plante par exemple des arbres au Burkina Faso, au Pérou et à Madagascar. L’entreprise travaille avec différents partenaires et selon les derniers chiffres d’octobre 2017, ce sont aujourd’hui plus de 15 millions d’arbres qui ont été plantés à travers le monde.

Ecosia b

L’entreprise affiche une véritable transparence et partage tous les mois ses comptes afin de prouver qu’elle tient ses engagements.

L’application Android reprend le même principe: c’est un navigateur internet parfaitement fonctionnel.

Il repose sur Chromium, un navigateur libre, Open Source, qui sert notamment de base au navigateur officiel de Google. Vous retrouverez donc toutes les fonctionnalités indispensables avec Ecosia: navigation par onglets, navigation privée, téléchargements etc. L’interface est claire, propre et on a l’impression de faire quelque chose de bien à chaque fois que l’on surfe sur internet.

Ecosia c

Ecosia est disponible gratuitement sur le Play Store et si vous cherchez une alternative crédible à votre navigateur internet, tout en prenant un peu plus soin de la planète, alors vous devriez le tester. Les commentaires des utilisateurs devraient également vous rassurer !

Configuration requise pour utiliser Ecosia sur Android: Android 4.1 au moins.

Android-Zone Recherche:

  • reinitialiser schema itel 1408

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *