Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir la présentation et le test complet de Star Wars Galaxy of Heroes, le tout nouveau jeu Star Wars disponible en free to play sur Android. Développé par Electronic Arts, on pouvait s’attendre à du très très lourd pour accompagner le sortie du prochain film le 18 décembre prochain. Oui mais voila, le free to play est poussé à son extrême et, une fois n’est pas coutume, les fans de la série sont considérées comme des vaches à lait qu’il convient de traire, de traire et de retraire jusqu’à ce qu’elles soient complètement épuisées.
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Star Wars Galaxy of Heroes est un RPG, vous devrez donc recruter des troupes, les entraîner et mener à bien des batailles. Autre chose ? Non. Alors que Star Wars Insurrection permettait aux joueurs de découvrir des éléments de l’histoire du prochain épisode 7, ici on est plongé dans le vif du sujet très (trop ?) rapidement. L’histoire ? Hein, euh, on s’en fout, chez Electronic Arts on est là pour faire du bif. Bon par contre, c’est vrai, si on est fan, on va aimer les multiples références aux différents films dans les missions à effectuer, et les différents héros à débloquer: une soixantaine de personnages en tout.
Côté gameplay c’est du classique: Star Wars Galaxy of Heroes se déroule au tour par tour et vous pourrez choisir la lumière ou bien le côté obscure de la force. Ensuite ben pour chaque mission c’est pareil: trois vagues d’ennemis sont à éliminer avec votre troupe composée de plusieurs personnages (1 à 6). Autre chose ? Non, une nouvelle fois. On se bornera donc à sillonner la galaxy et à faire les missions, pour gagner de l’XP, pour améliorer les personnages, pour retourner faire des missions etc. Détail important: le déroulement des missions dépend du choix de vos personnages, chacun d’entre eux possède en effet des caractéristiques bien distinctes.
Bon vous avez compris, Star Wars Galaxy of Heroes n’est pas très attractif. Globalement, le jeu manque de saveur et même si les graphismes et l’environnement sonore sont assez soignés, on aurait aimé qu’Electronic Arts prennent un peu plus de risques pour proposer quelque chose de plus consistant.
Et puis il y a ce modèle économique. Toute la progression est limitée par le modèle économique et même si vous enchaînez des missions, vous ne pourrez pas passer outre: il faudra passer à la caisse, car l’XP, l’entraînement, le déblocage, sont tous liés à des dépenses plus ou moins obligatoires: le système du free to play est ici extrêmement alambiqué, et totalement indigeste, on sent qu’on veut nous faire payer ! C’est bien simple, dès les premiers niveaux on se rend vite compte que même avec de la patience, on ne pourra pas progresser. Bref, Star Wars Galaxy of Heroes n’est pas mauvais, mais à part les fans, il ne permettra pas à la licence de se faire aimer des autres joueurs, c’est une certitude.