Publicité
 

Age Of Defenders: un Tower Defense qui baigne dans la stratégie !

Ca fait à peu près un mois qu’on attend ce jeu sur Android-Zone. Ca y’est il est là, et le moins qu’on puisse dire c’est que ce Age Of Defenders (AOD) mérite le coup d’oeil.

Publicité
 

Pour commencer, ce jeu est tout simplement magnifique. On le sait, avec l’arrivée de machines de plus en plus puissantes, les jeux sur Android font mal aux yeux. Tout est soigné, les menus, les écrans de chargement, mais aussi les environnements, tout est très travaillé. Les animations sont fluides et il n’y a pas de ralentissements même lorsqu’un nombre impressionnant d’ennemis est affiché à l’écran. L’environnement sonore est tout aussi soigné, bref vous l’aurez compris, les équipes de CUKETA accouchent d’un bébé bien fini, à la réalisation exceptionnelle.

Mais là où AOD fait vraiment très fort c’est sur la profondeur de son gameplay. Contrairement aux autres jeux de Tower Defense plus classiques, AOD intègre une dimension stratégique qui lui donne toute sa saveur. En fait vous allez à la fois vous défendre mais aussi attaquer vos ennemis. Et quand vous saurez que ce jeu est jouable en multi en ligne …

Quand vous lancez le jeu, vous avez le choix entre deux modes: un practice et un mode multijoueur. Le premier est tout simplement le mode campagne solo classique où le joueur s’entraîne à perfectionner des techniques face à un ordinateur avec plusieurs modes de difficulté, de facile à difficile au sein de 5 campagnes différentes. Le mode mutli, est lui beaucoup plus intéressant. Il vous propose de jouer contre de vrais joueurs. Comment ? Quand vous le lancez, vous avez accès à un tchat sur lequel vous pourrez discuter avec d’autres joueurs et trouver des adversaires. Une fois que c’est fait le match commence et vous vous organisez comme bon vous semble: construisez, attaquez c’est vous le chef.

Sur le plan de la jouabilité, ce AOD fait là aussi très fort. Toutes les commandes sont situées au bas de l’écran. Vous avez accès à un radar sur la gauche ainsi qu’à toutes les armes disponibles. Parmi elles, vous retrouverez une série de tours que vous pourrez upgrader au cours du jeu via un système d’argent fictif. Il vous sera également possible de déployer des unités mobiles pour pilonner les défenses de vos adversaires. Enfin, il faut également souligner la possibilité de planifier avec précision les attaques en faisant suivre un itinéraire précis à vos unités par exemple. Tout cela offre une grande variété d’approche sans rentrer dans une trop grande complexité: un savant mélange pour les gamers et le grand public en somme.

Age Of Defenders est donc un grand jeu et ce n’est pas son prix, 2,19 euros, tout à fait raisonnable pour un jeu de ce type, qui doit vous dissuader de l’acheter. Sachez en outre qu’il est compatible avec de multiples plateformes ce qui vous permettra par exemple d’affronter en ligne des possesseurs d’iPhone, le pied ! AOD est exceptionnel, qu’on se le dise !!!! Il nécessite Android 2.2 au moins.

Télécharger AOD pour 2,19 euros depuis l’Android Market

La traditionnelle vidéo de présentation:

http://www.youtube.com/watch?v=F2VlBWdrxcM

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.