Publicité
 

Android Jelly Bean passe en open source !

La prochaine version du système d’exploitation de Google Android, Jelly Bean, vient de sortir en open source. Concrètement, cela signifie qu’il est mis à la disposition de tous les utilisateurs et les développeurs afin qu’il soit testé.

Publicité
 

Après avoir été officiellement annoncé le mois dernier, la prochaine mouture d’Android est donc disponible gratuitement en téléchargement. Bien entendu il ne s’agit pas d’une version définitive mais bel et bien d’une version destinée à être testée par tous ceux qui le souhaitent.

On imagine par exemple aisément que les équipes de Cyanogen vont s’en donner à coeur joie avec cette version pour déjà, pourquoi pas, proposer des roms personnalisées et fonctionnelles sur certains appareils.

Notez également que Google a proposé les “binaires propriétaires” des roms destinées au Nexus 7 et au Galaxy Nexus et que la version finale de ce nouvel Android devrait voir le jour le 26 juillet sur ces deux appareils. Les version pour le Nexus S et la tablette Xoom de Motorola devrait suivre.

Pour le télécharger, suivez les étapes mentionnées à l’adresse suivante, bon il faut déjà s’y connaître un peu: http://source.android.com/source/downloading.html.

Si vous le testez venez nous faire part de vos impressions.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.