Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’actualité du jour avec cette nouvelle: Android Messages va désormais gérer les réactions aux messages des utilisateurs d’iOS utilisant iMessage. C’est un premier pas qui va sans doute se poursuivre dans les mois qui viennent. L’idée est donc de proposer une expérience de plus en plus proche d’une conversation classique entre les deux utilisateurs de services concurrents (sur des plateformes concurrentes). C’est peu de dire que c’était attendu (mais que ce n’est sans doute pas encore suffisant).

Publicité
 
Publicité
 
Android Messages réactions iOS b

En gros, jusqu’à maintenant, lorsque vous conversiez avec utilisateur d’iPhone, vous pouviez vous échanger des textos. Si l’utilisateur d’iMessage réagissait via un émoji, vous receviez alors une notification vous présentant la réaction de l’utilisateur: “machin a aimé ça”. Et ben c’est de l’histoire ancienne puisque finalement ça y’est. Android Messages gère les réactions aux messages des utilisateurs d’iOS utilisant iMessage Vous pourrez voir les émoji des utilisateurs d’iMessage. Des smileys, des pouces etc. C’est plutôt cool, même si cela ne marche pas chez tout le monde. Il semble bien qu’il faille mettre à jour vers les dernières versions des deux outils de messagerie.

Faites nous part de vos remarques et de vos réactions, êtes vous content de cette nouvelle ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.