Interview d’Ironhide Game Studio (Kingdom Rush)

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre l’interview d’Ironhide Game Studio réalisée par nos équipes. Le nom de ces studios ne vous disent peut être rien, pourtant ils sont à l’origine de l’une des séries de Tower Defense les plus populaires: la série des Kingdom Rush. D’ailleurs, nous venons de réaliser le test du petit dernier, Kingdom Rush Vengeance. Si vous avez envie d’en savoir plus sur cette équipe de développeurs, alors lisez ce qui suit !

Publicité
 

  1. Depuis combien de temps travaillez-vous sur ce nouveau jeu ? Nous avons commencé à travailler dessus il y a trois ans. Maintenant que le jeu est sorti nous sommes déjà en train de travailler sur de futures updates.
  2. Combien de personnes ont travaillé dessus ? Nous sommes 9 membres dans l’équipe. Un chef de projet, un game designer et un “artiste” (pas sûr de la traduction de l’anglais), deux programmeurs, trois autres “artistes” et un autre game designer. Bien sûr, nous avons également travaillé avec des tiers pour la réalisation des voix, des sons et des services de localisation.
  3. Qu’est-ce que vous pensez des polémiques actuelles sur le fait que de nombreux jeux de Play store sont des copies d’autres jeux ou d’autres idées ? De nos jours quand certaines mécaniques de jeu marche, alors beaucoup de studios veulent surfer sur la vague. On pense que c’est important de garder une identité et de donner de l’importance aux petits détails qui font justement la différence.
  4. Pouvez décrire ce nouveau jeu (ndlr: Kingdom Rush Vengeance) en quelques mots ? Dans Kingdom Rush Vengeance, vous faites partie de l’armée de Vez’nan et vous devez récupérer tout ce qui vous a été pris dans les épisodes précédents. Vous devrez combattre différentes armées.
  5. Pourquoi ce nom de “Vengeance” ? En fait l’idée c’est que Vez’nan puisse achever ce qu’il avait commencé dans le premier épisode sans y parvenir. Le mot “vengeance” renvoie donc à sa motivation. Pourtant lorsque vous y jouerez vous découvrirez que tout n’est pas aussi simple et qu’il y a sans doute des raisons plus profondes qui le poussent à reprendre le royaume.
  6. Quelles sont les nouveautés apportées par ce titre ? Kingdom Rush Vengeance reprend les éléments de gameplay classiques d’un tower defense tout en ajoutant des idées originales. Par exemple le joueur peut maintenant combiner jusqu’à 5 tours parmi un arsenal de 16 nouvelles tours. Cela permettra à chaque joueur de personnaliser son expérience de jeu. De même, les graphismes ont été grandement améliorés tout en conservant notre style “cartoon”. Il y a beaucoup plus de détails et d’animations à l’écran.
  7. Quelles sont vos attentes pour ce jeu (combien de téléchargement, combien de joueurs) ? On espère avoir la même popularité que sur nos jeux précédents. Cela nous permettra de continuer à faire grandir la communauté de joueurs.
  8. Est-ce que vous allez continuer à supporter vos anciens jeux ? Oui, nous tenons à maintenir à jours tous nos jeux et en particulier pour les joueurs qui souffrent de bugs dus à la plateforme qu’ils utilisent. Nous voulons également que les joueurs puissent refaire certains des stages plus anciens avec l’éclairage nouveau sur l’histoire que permet ce nouvel opus.
  9. Que pouvez-vous dire au public français pour le convaincre d’essayer Kingdom Rush Vengeance ? Dans ce jeu, les joueurs français trouveront beaucoup de référence à la culture pop mondiale mais aussi française. Ils prendront beaucoup de plaisir à chercher tous les easter eggs de chaque stage. En plus, le jeu est entièrement traduit en français, c’est très important pour nous afin de fidéliser le public. Nous espérons entendre très vite leur retour !

Propos recueillis par Android-Zone.fr.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.