GetJar un marché alternatif de la gratuité

Depuis le jeudi 8 septembre, le kiosque indépendant GetJar vient d’ouvrir ses portes. La grande nouveauté de ce marché alternatif ? Il propose gratuitement des applications pourtant payantes sur l’Android Market. Explications.

Publicité
 

Vous connaissez l’Android Market, ce marché de Google où tous les possesseurs d’Android peuvent télécharger les dernières applications à la mode. Certaines applications sont néanmoins payantes et de nombreux utilisateurs d’Android rechignent à dépenser quelques euros pour télécharger un soft qu’ils n’utiliseront peut être que ponctuellement.
En parcourant le site, vous trouverez d’emblée une trentaine d’applications commercialisées sur l’Android market ou chez Amazon et distribuée gratuitement et en exclusivité sur GetJar. Parmi elles on peut retenir par exemple Splashtop Remote Desktop, Paper Glider, Age of Zombie ou encore Advanced Task Manager. Pour pouvoir profiter pleinement du catalogue vous devrez au préalable télécharger l’application GetJar Apps, depuis l’Android market. Vos aurez ensuite accès, depuis votre téléphone ou directement via le site, à une base de données d’une centaine de milliers d’applications, déjà !

GetJar b

Ilja Laurs, le PDG et fondateur de GetJar, explique que c’est précisément la nature indépendante et ouverte de cette plateforme qui a permis la mise en place de cette nouvelle stratégie. Le kiosque a en effet négocié des accords avec les développeurs en s’engageant à leur reverser une certaine somme en fonction des téléchargements enregistrés. Le site espère aussi générer assez de traffic pour faire des bénéfices et rémunérer les développeurs. Enfin certains éditeurs ont accepté de proposer leurs applications gratuitement à la façon d’une promotion limitée dans le temps, pour les faire connaître.
Dernier détail, Amazon propose déjà le service “une application gratuite par jour” mais celui-ci n’est, pour l’heure, réservé qu’aux utlisateurs américains.

Edit le 02/10/2011: l’application n’est plus disponible sur l’Android Market, passez directement par le site GetJar.com, ou cliquez sur le lien ci-dessous.

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • getjar en français
  • getjar gratuit français
  • www huawei jar apps gratuits

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.