Publicité
 

Play Store: Ça sent la fin pour les appareils rootés

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’actualité Android du jour avec une question: est-ce vraiment le clap de fin pour les appareils Android rootés, smartphone ou tablette, qui vont voir leur accès au Play Store limité dans les prochains mois. C’était dans les tuyaux depuis un petit moment … Google cherche à freiner de plus en plus le root des Android. Au début vu comme une bidouille de quelques geeks, le root est aujourd’hui devenu beaucoup plus populaire avec des petits programmes à l’utilisation ultra simplifiée qui s’adressent aussi aux néophytes.

Publicité
 

Oui mais voila, ce processus reste problématique pour Google car il permet, entre autres, de faire des manipulations et à installer des applications que la firme de Moutain View n’a pas autorisée. Du coup, Google a parfois un train de retard et se retrouve obligé de légitimer des pratiques pour lesquelles il n’est pas forcément pour …

Par ailleurs, avec le root se pose également le problème de la sécurité. Ainsi si le clap de fin pour les appareils rootés et la compatibilité avec le Play store est si proche, c’est aussi (et surtout d’après Google), pour des raisons de sécurité et d’utilisation optimale. En effet, lors de sa dernière conférence, Google a expliqué vouloir réservé l’installation d’applications depuis le Play Store à des appareils “certifiés”.  Mais en réalité, ce n’est pas Google qui va prendre cette responsabilité, pour éviter une fronde des utilisateurs.

fin pour les appareils rootés b

Prochainement les développeurs auront la possibilité de gérer plus précisément les options d’installation sur les appareils Android en fonction de leurs fiches techniques. C’est à partir de ces possibilités que la restriction pourra s’effectuer. Il reviendra donc aux développeurs de restreindre au non l’installation d’applications sur certains types d’appareils non certifiés, donc rootés. Ça sent la fin pour les appareils rootés …

Plus généralement, cela permettra également à Google de réduire le nombre de ses applications sur le Play Store en demandant aux développeurs d’être plus sérieux dans la construction de ces applis.

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • cam sam black mode?
  • ankora avis
  • autovoice marche pas
  • camsam black mode cest quoi
  • configurer airport via android
  • samsung j3 menu secret

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.