Publicité
 

Sécurité de l’Android Market: Google se paye un physio

C’est désormais officiel depuis quelques jours, on n’entrera plus sur le Market de Google comme dans moulin. Lassée par les critiques concernant son laxisme pour sécuriser son marché officiel, la firme de Moutain View a en effet décidé de se payer un “bouncer”, traduisez un “videur”, pour sécuriser l’entrée de son Market.

Publicité
 

Celui-ci est opérationnel depuis quelques temps déjà et il passe au crible toutes les nouvelles applications qui arrivent sur l’Android Market et toutes celles qui sont téléchargées. Mais il surveille aussi les comptes des développeurs et s’assure ainsi que certains comptes fermés ne rouvrent pas sous d’autres noms.

Techniquement c’est assez simple: un scan est effectué sur l’application pour voir si elle ne contient pas de malwares ou autre cheval de Troie, et même si elle pourrait éventuellement échanger des données personnelles des utilisateurs. Ensuite, le “bouncer” effectue un comparatif avec d’autres applications et la lance virtuellement pour contrôler son fonctionnement réel sur un périphérique Android.

Google explique que ce processus est totalement transparent et qu’il ne ralentit en rien l’expérience des utilisateurs. Par ailleurs, le géant américain rappelle aussi que le nombre de téléchargements dangereux a largement baissé sur le Market.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.