Publicité
 

Fragmentation d’Android: Gingerbread toujours en tête

Les développeurs d’Android viennent de publier les derniers chiffres de la fragmentation de l’OS de Google. Sans surprise, Gingerbread truste toujours la première place du classement et Ice Cream Sandwich reste loin derrière.

Publicité
 

Petit rappel: ce calcul ne s’effectue qu’en prenant en compte les appareils Android (smartphones et tablettes) s’étant connectés au moins une fois à l’Android Market au cours des deux dernières semaines. Voici donc les résultats en image:

On constate donc que les évoultions sont peu nombreuses. Les anciennes versions d’Android, Cupcake (1.5) et Donut (1.6) continuent logiquement de perdre du terrain en équipant aujourd’hui 1,6 % des terminaux (contre 1,7 % il y a un mois). De même, les versions Eclair et Froyo (Android 2.1 et 2.2) passent de 38,9% à un peu plus de 35%.

Gingerbread continue à grimper en équipant aujourd’hui plus de la moitié des smartphones Android (58,6%) tandis qu’Ice Cream Sandwich atteint un petit 1%. Il faut croire que le déploiement se fait lentement mais surement. Enfin la version d’Android pour les tablettes, HoneyComb est en progression de 0,1 point en passant à 3,4%.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.