Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation de l’actualité Android du jour: c’est l’apparition du moteur de recherche In Apps proposé par Google. Lancée par Google depuis peu, cette fonctionnalité In Apps vous permettra d’effectuer des recherche dans les données de certains des applications installées sur votre Android. Il s’agit en quelque sorte d’un moteur de recherche interne qui peut s’avérer très pratique même si pour l’heure toutes les applications ne sont pas encore compatible.

[adsenseyu2]

Il vous sera néanmoins possible d’effectuer des recherches au sein de vos SMS pour en chercher un en particulier ou encore chercher le nom d’un de vos contacts. De même, vous pourrez très vite chercher le nom d’une vos chansons archivée etc. Pour l’heure, l’outil In Apps fonctionne notamment avec Gmail, Spotify et Youtube. D’autres applications célèbres comme Facebook Messenger, LinkedIn, Evernote, Glide, Todoist et Google Keep devraient être prises en compte dans un avenir très proche.

moteur de recherche In Apps b

Pour l’utiliser, c’est très simple, il vous suffit de lancer l’application Google et de vous rendre dans l’onglet In Apps. Vous effectuez une recherche de façon classique, avec le nom d’une personne, d’une chanson ou je ne sais quoi d’autre et là plusieurs résultats vont s’afficher pour vous proposer différentes entrées, pour votre recherche, avec différentes applications.

C’est très pratique et on se demande même pourquoi Google n’y avait pensé avant, d’autant plus que c’est disponible sur iOS depuis un moment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.