Publicité
 

VLC player bientôt disponible sur Android ?

C’est une question qui était jusqu’à présent sur toutes les lèvres. Pourquoi diable le player de VLC n’est pas disponible sur Android, lui qui fait depuis de nombreuses années les beaux jours de quelques 50 millions d’utilisateurs d’odinateurs ? Si une version remote était bel et bien disponible sur l’Android Market (à lire ici sur Android-Zone) il ne s’agissait “que” d’un moyen de controller à distance le VLC player de votre ordinateur via votre appareil Android.

Publicité
 

Il semblerait néanmoins que les choses soient en train de changer puisqu’une version beta est disponible en téléchargement depuis peu de VLC player. On est encore loin d’une disponibilité publique et gratuite habituelle cependant, puisque seules les personnes en ayant fait la demande peuvent être invitées à la tester.
Cette annonce fait néanmoins saliver de nombreux utilisateurs qui attendent de pied ferme un player capable de décoder sans broncher tous les formats vidéos.
Détail important: Contrairement à son grand frère, cette version travaille avec un décodage logiciel, ce qui demandera plus d’efforts aux processeurs de vos tablettes ou smartphones. Le risque est donc grand qu’il ne soit réservé qu’aux appareils les plus puissants embarquant Android.

Et comme sur Android-Zone, on est très très (très) gentil, on vous confie même que le fichier d’installation .apk se promène sur le net depuis quelques jours.

Attention: il s’agit là d’une version beta … A bon entendeur …

VLC player

Article non à jour >> les liens ne sont plus disponibles

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.