Publicité
 

Google permet le téléchargement de Google TV add-on !

Si Google Tv n’arrivera pas en France avant 2012, le géant américain ne ralentit pas son projet. En téléchargeant cet add-on c’est vous qui allez pouvoir développer des applications pour Google TV. Explications.

Disponible depuis octobre 2010 aux USA, le service Google Tv conçu par Google est un croisement entre les activités du Web et la télévision. Sur votre télé seront centralisés vos applications web (navigateur google chrome par exemple), la télévision à la demande, l’Android market etc.

En France l’IPTV, c’est à dire la télévision utilisant un protocole internet, est en pleine extension avec les rediffusions sur votre box de différentes émissions, M6 replay ou autre. c’est ce que confirme Jean Marc Tassetto le directeur général de Google France : il a une “opportunité de développement dans la catch-up TV et la vidéo à la demande” en France “car notre pays est en pointe sur l’IP TV”.

Publicité
 

En permettant le téléchargement de l’add-on pour son prochain service Tv, Google cherche à donner un petit avant goût de ce que sera son nouveau bébé. Mais surtout il cherche à pousser les utilisateurs à développer eux-mêmes des applications pour Google Tv en utilisant le kit de développement pour Android (à télécharger ici, SDK Android).

“Le nombre d’application disponibles sur la TV sera réduit au début, confie le chef de produit pour GTV, Ambarish Kenghe, avec la mise à disposition de cet add-on, nous espérons que serez en mesure d’inventer de nouvelles applications pour GTV”.

Alors que cet add-on ne contient pas toutes les fonctionnalités de GTV, il permettra aux développeurs d’emuler le programme afin de fabriquer des applications utilisant la norme Android SDK. Attention, l’émulation de GTV n’est prise en charge que sur la machine virtuelle KVM (Kernel-based Virtual Machine) de Linux, même si le support d’autres sytèmes d’exploitation devrait voir le jour dans quelques temps.

Pourtant on peut se demander si les téléspectateurs sont réellement prêts à utiliser leur téléviseur comme un ordinateur. certains utlisateurs de la nouvelle freebox n’ont pas été emballés par le système de navigation mis en place par Free. Est-ce que ce sera différent pour Google ? Affaire à suivre …

Allez faire un tour sur le blog de Google TV pour vous faire une idée de ce qui vous attends, ici.

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • google tv zon

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.