Publicité
 

La chute d’iOS face à Android continue

C’est tout chaud, ça vient de tomber. La Chute d’iOS continue de plus belle avec des parts de marché en hausse pour Android. C’est dur mais c’est comme ça. Android est encore plus incontournable en ce début d’année 2014 que l’année précédente. Le système d’exploitation de Google continue d’exploser tous les records avec des parts de marché toujours plus importantes dans le monde. C’est bien simple, Apple recul pratiquement partout dans les pays les plus connectés du monde, sauf au Japon et en Grande Bretagne et en Espagne (où son utilisation était déjà très marginale), c’est dire …

Publicité
 

Plus dure sera la chute, mais le problème c’est qu’on ne sais pas où iOS peut s’arrêter. C’est déjà un fait mais celui se confirme de jour en jour en 2014: les temps de passage sont supérieurs pratiquement partout pour Android, alors qu’iOS recule inexorablement. Moins 2% en France, moins 3,5 en Allemagne, moins 4,9 aux Etats-Unis. Et pendant ce temps Android continue sa progression par rapport au trimestre de l’année dernière: plus 4% en Allemagne, pareil aux Etats-Unis, presque 10% en Italie.

chute d'iOS a

Ça fait mal pour Apple et iOs qui pourront se consoler en se disant qu’au Japon, iOS reste majoritaire … Mais pour combien de temps ?

Et ce n’est pas cette annonce récente d’une rumeur sur les prochains iDevice qui pourront fonctionner aussi bien sur iOS que sur Android, que les fans vont se rassurer. Les deux OS pourront certes être gagnants en renforçant encore leur monopole, mais l’un des deux finira par grignoter l’autre. Moi perso, j’ai une petite idée de celui qui sortira vainqueur, pas vous ?

Publicité
 

Related posts

4 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.