Publicité
 

Après les paiements “in-app”, Google lance les abonnements aux applications

Vous êtes sans doute familier du système de paiement “in-app”, permettant à l’utilisateur de payer un supplément en utilisant l’application. C’est très souvent le cas pour les jeux par exemple, qui proposent un contenu supplémentaire à télécharger ou des contenus bonus.

Google lance maintenant un autre système de paiement: l’abonnement. Concrètement la firme de cupertino propose aux éditeurs d’intégrer dans les applications un système d’abonnement par mois, ou à l’année, à l’application afin de récupérer tous les contenus additionnels.

Publicité
 

Cet abonnement est bien entendu sans engagement et peut être résilier à tous moments, sachez toutefois qu’il est reconduit tacitement sans manifestation de votre part. Pour pouvoir en bénéficier, votre appareil doit être équipé d’Android 3.5 au moins.

Comme pour les autres achats effectués à partir de son Market, Google prélèvera 30% sur toutes les transactions effectuées: un bon moyen de générer des revenus supplémentaires.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.