Publicité
 

Automatic Tag Editor, meta données pour mp3

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation et le test complet de l’application Automatic Tag Editor, disponible gratuitement sur Android. Automatic Tag Editor c’est quoi ? c’est une appli musicale proposée par les studios fillibotto et qui va vous proposer d’automatiser l’ajout de tags à vos mp3. Autre question: les tags c’est quoi ? Et bien ce sont tout simplement les “méta données” qui permettant aux lecteurs multimédia d’aller chercher les habillages et toutes les informations concernant un artiste ou bien un album.

Publicité
 

Si vous avez déjà utilisé la bibliothèque iTunes vous savez combien il est agréable de pouvoir profiter des jaquettes des album de musiques ou des différents classements par album ou par artiste, avec les informations des artistes. C’est aussi possible dans d’autres bibliothèque multimédia comme Kodi notamment. Problème, si vous avez téléchargé des mp3 depuis Youtube (pas bien …) ou via d’autres services (vraiment pas bien …), alors il est possible que vos albums soient mal tagués et que la reconnaissance ne se fasse pas dans votre lecteur multimédia. Autrement dit: vous lirez votre musique sans les petites images bien sympas.

Automatic Tag Editor b

Sur Windows, il existe l’outil ultime MusicBrainz Picard. Il est disponible sur Android mais dans une version qui ne permet pas d’ajouter des tags (on va vous la présenter d’ici peu). C’est l’objet justement de Automatic Tag Editor. Celui va vous permettra d’automatiser l’ajout de tags et donc de méta données à tous vos mp3 afin qu’ils soient facilement identifiés par les lecteurs multimédias.

C’est très simple. Imaginons que vous avez un album, dont vous n’avez que le nom et toutes les chansons n’ont pas le tag de l’artiste. Vous n’avez donc pas d’images etc. Vous allez analyser ce fichier avec Automatic Tag Editor et le laisser travailler. Si c’est un album connu, il trouvera sans problèmes toutes les informations le concernant. Il ajoutera donc lui même les images, renommera les fichiers si vous le désirez etc. Si jamais il ne trouve rien vous pourrez toujours ajouter les tags manuellement. Ce sera sans doute le cas pour des albums de musiques françaises moins connues. Notez qu’il faudra donc maîtriser un peu d’anglais car l’appli est entièrement dans la langue de Shakespeare.

Automatic Tag Editor c

Bien fichue et entièrement gratuite, Automatic Tag Editor fait vraiment bien son taf. Bon les albums français sont trop souvent à la ramasse mais c’était attendu. Pour tous les artistes et albums anglophones aucun problème, c’est déjà pas mal. Il n’y a pas mieux pour l’instant sur Android.

Configuration requise pour utiliser Automatic Tag Editor sur Android: Android 4.1 au moins.

Automatic Tag Editor
Automatic Tag Editor
Développeur: fillobotto
Prix: Gratuit
Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • sonnerie mp3lio com

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.