Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation de l’application TIDAL qui vous permettra de streamer de la musique avec un son HD. So vous en avez marre de toutes ces applications de streaming musical avec son recompilé et parfois un peu dégueulasse il faut bien le dire, alors TIDAL est faites pour vous. Moyennant un abonnement dans des fourchettes de prix classiques (9.99 par mois pour un abonnement classique et 19.99 pour le son de haute qualité), le service vous permettra de profiter d’un son incroyable. Il faut l’essayer pour le croire et ainsi vérifier par vous même la différence. Le service a d’ailleurs été racheté par le rappeur Jay-Z pour un peu moins de 60 millions de dollars, il a sans doute flairé le bon filon.

Publicité
 
TIDAL streamer son HD b

Très bien réalisée et parfaitement fonctionnelle, TIDAL regroupe plus de 70 millions de titres. C’est en deçà de ce que propose la concurrence mais il faut un peu de temps pour convertir tous les titres que vous voulez écouter en haute qualité. En dehors de ça, l’application propose également des vidéos exclusives, une compatibilité avec la plupart des enceintes ou télévisions connectées et des fonctionnalités classiques. Parmi elles, on retiendra bien entendu le fait de pouvoir écouter ses choix musicaux hors connexions (les albums, mais pas les chansons !) ou encore profiter de recommandations musicales parfaitement adaptées grâce à un algorithme qui fonctionne diablement bien.

Publicité
 
TIDAL streamer son HD c

L’application TIDAL est donc réservée aux puristes, ou en tous cas à ceux qui veulent streamer du bon son en HD, en haute qualité. Tiens pour finir je vous donne les formats utilisés: MQA, Dolby Atmos et 360 Reality Audio. Voila, ça devrait parler aux plus calés d’entre vous.

Configuration requise pour utiliser TIDAL et streamer de la musique en HD: Elle varie selon les appareils.

TIDAL - Streaming de Musique
TIDAL - Streaming de Musique
Développeur: TIDAL
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.