Music Maker Jam est une application qui va vous permettre de créer vos propres morceaux musicaux. Très simple d’utilisation, elle se destine en premier lieu aux profanes qui souhaitent découvrir ce type de programme sans pour autant ce prendre la tête avec une configuration trop complexe. Si vous avez l’âme d’un compositeur mais que vous n’y connaissez pas grand chose Music Maker Jam est faite pour vous.

Publicité
 

[adsenseyu2]

Une fois installée sur votre Android, vous allez donc disposer d’un petit studio de poche. L’interface est on ne peut plus simple. En bas, et en jaune les différents effets ou instruments que vous pouvez ajouter au son de base que vous aurez préalablement choisi: c’est la partie “mixeur”, en haut. Lors de l’installation et pour éviter que l’application soit trop lourde seul le hip hop est disponible, mais vous pourrez débloquer gratuitement d’autres son comme le rock ou la dance.

Music Maker Jam 1

Sachez néanmoins que vous ne disposerez que d’un son à chaque fois et que pour débloquer d’autres bases et d’autres sonorités pour chaque instruments vous devrez mettre la main au portefeuille. La version gratuite de Music Maker Jam est néanmoins amplement suffisante pour vous faire une idée de l’application et vous amuser. A titre d’exemple, pour le hip hop, vous disposerez de quatre boucles gratuites.

Publicité
 

Ensuite ben c’est à vous de décider. Vous souhaitez que la guitare soit plus présente, alors il vous suffira d’augmenter son volume sur l’écran principal. Vous ne souhaitez pas de batterie ? Rien de plus simple, cliquez dessus pour la griser et le tour est joué. Music Maker Jam est parfaitement intuitive et en quelques minutes seulement, on parvient à créer des morceaux sympas. Vous pourrez en outre travailler chacune des parties de votre morceaux indépendamment, en cliquant sur “parties” en haut, vous aurez en effet l’intro, le verset 1a, le verset 1b etc.

Music Maker Jam 2

De plus elle intègre des fonctionnalités bien trouvées. Par exemple, pour les effets, vous pourrez incliner votre smartphone ou votre tablette Android pour accentuer ou diminuer les distorsions.

Vous l’aurez compris, Music Maker Jam est une très bonne application de création musicale. Moins complexe que Caustic 2 que nous avions également présentée, elle est à découvrir gratuitement.

Configuration requise: Android 4.0 au moins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.