• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Divers
  • Post comments:0 commentaire

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’application Ava qui vous permettra de retranscrire gratuitement des conversations. Elle est proposée par les studios du même nom et nous avons choisi de la classer dans la catégorie “divers”. Elle s’adresse aussi bien aux personnes ayant besoin de générer des sous titres qu’à d’autres en situation de handicap (sourds et muets par exemple). Pour ces derniers, l’application sera d’une utilité incroyable pour suivre une conversation et échanger autant que possible avec une personne ne souffrant pas de ce handicap. Ici les captures d’écran sont en anglais, mais elle est bien évidemment disponible en français.

ava retranscrire conversations b

Donc comment ça marche ? Et bien tout simplement en fait. Vous allez lancer Ava et la laisser tourner en fond pendant que vous discutez. Ava se chargera de retranscrire les conversations avec un taux de fiabilité de plus de 90% selon les cas. Prenez le temps de bien articuler, ne parlez pas trop vite et tout ira bien. Notez que cela marche aussi à l’inverse. En effet, vous pourrez aussi taper quelque chose et l’application se chargera de “lire à haute” voix ce que vous avez tapé.

Si l’application est utilisable gratuitement, elle comporte quelques limitations. Notamment au niveau du temps. En effet, dans sa version gratuite, Ava ne vous permettra de retranscrire que 40 minutes de discussion. Si vous voulez donc profiter pleinement de l’application sans aucune limitation il faudra débourser une petite quinzaine d’euros par mois. ce n’est pas donné mais pour les personnes en situation de handicap auditif c’est sans doute indispensable. Bon à savoir: si vous payez à l’année, cela passe à moins de 10 euros par mois.

ava retranscrire conversations c

C’est donc l’une des références en la matière que nous avons sur le Play Store. Ava est une application parfaite pour pour pouvoir générer des sous titres à partir de n’importe quelle conversation.

Configuration requise pour utiliser Ava et retranscrire des conversations: Android 8.0 au moins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.