Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’application FL Studio Mobile. il s’agit là d’une déclinaison de la suite de création musicale disponible sur PC. Elle est proposé pour une quinzaine d’euros sur Android par les studios Image-Line. Pour les plus anciens, c’est une adaptation de la suite FruityLoops qui permettait il y a une vingtaine d’année déjà (non ?????? si ????) de créer ses propres sons. Bien évidemment, vous vous doutez qu’aujourd’hui tout cela est bien plus moderne et bien plus abouti. Mais le principe reste le même: accessible et assez intuitive, c’est une application qui vous permettra de trifouiller et de commencer à faire vos musiques.

Publicité
 
FL Studio Mobile b

Bien entendu, il faut quand même avoir quelques notions pour pouvoir en profiter pleinement. En fait, et comme la majorité des logiciels de création musicale, il faut comprendre que votre musique sera décomposée en plusieurs morceaux, plusieurs lignes. Ces lignes et ces morceaux concernent en fait un instrument, un rythme, un sample, une boucle etc. Ces morceaux mis bout à bout formeront votre musique.

Le truc c’est que FL Studio Mobile vous permettra d’utiliser des plugins. En achetant la version complète vous disposerez de tous ces plugins pour faire vos musiques. C’est quoi ? Ce sont des contenus additionnels qui viendront s’ajouter à ce dont vous disposez déjà dans l’application: des basses, des sons particuliers, des boules particulières, des effets etc. Je répète: lorsque vous achèterez l’application complète, vous aurez tous les instruments, tous les effets, tous les “presets” etc.

Publicité
 
FL Studio Mobile c

Certes un peu chère FL Studio Mobile est néanmoins plus facile d’accès que ses concurrents (on vous présentera Cubasis d’ici peu). Elle souffre de quelques bugs pas bien méchants mais globalement les retours sont bons et l’utilisation intuitive.

Configuration requise pour utiliser FL Studio Mobile: Android 4.1 au moins.

FL Studio Mobile
FL Studio Mobile
Développeur: Inconnu
Prix: 14,99 €

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.