Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation complète de l’application OONI Probe. Proposée gratuitement par les développeurs de The Tor Project, les mêmes qui vous ont proposé le navigateur internet Tor Browser présenté il y a peu sur nos pages. L’idée est la même ici, vous permettre de contrôler davantage votre réseau internet et tout ce qui s’y passe. Si le navigateur vous garantissait une navigation plus privée et plus sûre, cette application vous permet plus précisément de savoir dans quel état se trouve votre réseau à propos de la censure.

Publicité
 
OONI Probe b

Autrement dit, vous aurez la possibilité, en anglais, de tester si des sites internet sont bloqués chez vous, si votre réseau souffre de connexion ou de censure qui affecte ses performances etc. Le tout se gère via un écran de monitoring présenté dans la photo plus haut, et vous aurez vos réponses après avoir laissé travaillé l’appli toute seule. Vous pourrez aussi voir si votre application de messages est bloqué ou non.

C’est donc un très bon moyen pour savoir comment s’exerce la censure dans votre environnement connecté. Notez qu’en France il ne devrait pas y avoir beaucoup de résultats, si ce n’est quelques sites internet de téléchargement illégal qui sont bloqués.

Publicité
 
OONI Probe c

Bien réalisé et très intuitive, OONI Probe vous aidera donc à en savoir plus sur la censure qui s’exerce sur votre réseau. Comme je l’ai dit plus haut, en France, vous ne devriez pas être trop choqué. En plus il faudra aussi que vous parliez anglais.

Configuration requise pour utiliser OONI Probe: Android 5.0 au moins.

OONI Probe
OONI Probe
Développeur: The Tor Project
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.