Publicité
 

FireFox 7 débarque sur Android

La version finale du célèbre navigateur de Mozilla est parue avant hier sur l’Android Market dans une version 7 tout chaude. Au programme, des améliorations notables comme la gestion du copier / coller, et la prise en charge de près de 170 plugins.

Publicité
 

La fondation Mozilla présente donc son nouveau bébé censé avoir intégré les critiques essuyées par la précédente version notamment au niveau de la lenteur et de la gourmandise en mémoire du soft. C’est cette gestion de la mémoire qui a apparemment préocuppé en premier lieu Mozilla dont le navigateur se verra bientôt concurrencer sur Android par celui de Google, j’ai nommé Chrome.
Cette dernière version avait donc tout intérêt à être au niveau, et le moins qu’on puisse dire c’est que le pari est … plus ou moins tenu. Certes celle-ci intègre dorénavant le copier / coller (c’est le moins qu’on pouvait attendre de lui), mais surtout il vous offre la possibilité d’accéder à près de 170 plugins. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit tout simplement d’extensions gratuites vous permettant de bloquer les pubs ou de télécharger des vidéos depuis un site comme Youtube par exemple).

Par ailleurs il vous permettra également de synchroniser toutes vos données (historique de navigation, marques pages etc) avec le FireFox que vous utilisez sur votre ordinateur.

Enfin la navigation par onglets vous assure une navigation agréable, ça ne bug pas mais …

… ça reste quand même lent, surtout au niveau de l’affichage des pages. Et oui car la lenteur est toujours au rendez-vous. Il faut attendre quand on lance le logiciel, attendre pour les pages s’affichent, attendre pour que l’application se referme … Il y a encore du travail du côté de Mozilla. La firme annonce également un meilleur rendu sur l’affichage des pages notamment pour les tablettes et mobiles équipés du processeur Tegra, mouais …

Allez on est un peu exigeant, mais FireFox reste malgré tout un bon navigateur avec des fonctionnalités qui lui sont propres (plugins nombreux, prise en charge automatique de la langue en fonction du pays où l’on se trouve etc). Faites vous votre idée et venez nous en faire part.

FireFox 7 nécessite Android 2.0 au moins.

La vidéo de présentation officielle.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.