Avec Speedtest.net Mobile, testez votre connexion internet !

Vous trouvez que votre smartphone rame un peu sur le net ? Qu’il met du temps à charger les contenus ? Speedtest.net Mobile vous permet de connaître l’état de votre connexion internet mobile.

Publicité
 

Cette application développée par Ookla fonctionne à l’aide d’une infrastructure mondiale qui teste en quelques secondes votre connexion. Avant de commencer un test, l’onglet “settings” vous permet d’effectuer des réglages tels que la mesure du résultat (en Mbps ou Kb/s). Vous pouvez également vérifier l’état du serveur de test le plus proche de chez vous. A noter que pour cela, votre appareil devra accepter d’envoyer des donner de géolocalisation. Vous avez également accès à votre IP et vos coordonnées géographiques.


Cliquez ensuite sur “Begin Test” sur l’écran d’accueil. Observez l’aiguille s’agiter pendant quelques secondes, le temps pour l’application d’analyser votre connexion, à travers le débit de Download (débit descendant, pour le téléchargement) et le débit d’Upload (débit montant pour envoyer des fichiers).

Tous vos résultats sont conservés dans l’onglet “Results”. A gauche de la date vous êtes informés du type de connexion (wifi ou 3g) et des différentes données sur le débit. Enfin, cerise sur le gâteau vous pouvez envoyer ce rapport par mail.

Cete application est donc indispensable pour tous les petits curieux soucieux de leur bande passante et de l’optimisation du débit de leur smartphone ou de leur tablette Android. De plus la mise à jour de Speedtest.net Mobile date de mercredi 14 septembre. Elle nécessite Android 1.6 au moins.

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • application android pour avoir plus réseaux wifi pour mobile

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.