Publicité
 

Brightwood Adventures: La vie dans la forêt !

Brightwood Adventures est un jeu de gestion social reposant sur un univers très “nature”. Une fois n’est pas coutume, vous allez devoir gérer un village en forêt mais les habitants seront les animaux de cette forêt. C’est assez original et surtout, Brightwood Adventures est extrêmement bien réalisé: il vaut le détour !

Publicité
 

Le scénario de Brightwood Adventures est on ne peut plus convenu: les animaux parcourent la forêt afin de retrouver le fameux village perdu du roi “Lionheart”, mais ils vont avoir besoin de vous pour le reconstruire et en faire un village prospère. Voila pour le pitch, on a connu mieux je vous l’accorde. Mais Brightwood Adventures possède un atout de poids: sa réalisation ! Et oui le jeu est tout bonnement superbe avec des graphismes colorés, fourmillant de petits détails amusants … C’est un vrai régal pour les yeux.

Brightwood Adventures 1

En dehors de ça Brightwood Adventures possède un gameplay assez classique. Vous devrez explorer la vaste forêt pour y trouver des ressources et des lieux propices au développement de votre village mais aussi et surtout découvrir tous ses secrets. Vous aurez également la possibilité de visiter les villages voisins crées par d’autres joueurs et ainsi partir à l’aventure ensemble. En effet certaines quêtes de Brightwood Adventures ne peuvent se s’effectuer qu’à plusieurs.

Brightwood Adventures 2

Sachez pour finir que vous devrez également veiller à protéger correctement votre village contre des ennemis. Dans Brightwood Adventures il s’agit des “creepies” qui viendront régulièrement vous titiller.

Brightwood Adventures est entièrement gratuit mais néanmoins des achats in-app sont possibles sans qu’ils soient absolument nécessaires. La progression du jeu est bien pensée et vous devrez simplement veiller à respecter quelques règles simples pour profiter pleinement du jeu:

  • Faites des quêtes régulièrement pour gagner des pièces
  • Veillez à ne pas trop dépenser vos “haches”, c’est clairement la ressource “limitée”.
  • Lorsque vous savez que vous n’allez pas vous connecter pendant un moment, lancez des tâches qui prendront du temps (comme par exemple ouvrir des coffres au trésor) mais veillez à garder quelques personnages (les “helpers”) pour réaliser d’autres tâches lorsque vous relancerez le jeu.
  • Si vous êtes vraiment en galère de pièces, alors vous pourrez toujours revendre quelques décorations ou des bâtiments.
  • Enfin, essayez de vous connecter chaque jour pour récupérer un nouveau cadeau.

Brightwood Adventures 3

Brightwood Adventures est donc un excellent jeu et les joueurs sous Android ne s’y sont pas trompés avec des téléchargements toujours plus nombreux depuis sa sortie. Il possède un charme indéniable et une fois en main, il est difficile de le lâcher. Voici pour finir la page Facebook du jeu.

Configuration requise: Android 2.2 au moins.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.