Publicité
 

CAF: les allocs familiales au creux de la main

Vous avez des enfants ? Alors vous devez probablement être inscrit à la CAF, la caisse des allocations familiales. C’est très souvent un casse-tête pour les parents, mais l’application mobile vous démarches seront probablement facilitées.

Publicité
 

Attention, soyons clairs, disposer de l’application mobile CAF ne vous dispensera pas d’avoir un compte sur le site de la caisse des allocations familiales. Si ce n’est pas le cas, cette application ne vous sera d’aucune utilité. Par contre si tout est en ordre, alors via cette appli, vous accéderez à votre profil et à différents éléments bien utiles pour gagner du temps.

CAF b

Par exemple, vous visualiserez tous vos historiques de paiement. Vous découvrirez aussi vos documents personnels utiles comme les différentes attestations à utiliser comme justificatifs pour différents organismes.

De plus vous accéderez également au service de messagerie pour répondre rapidement aux demandes qui vous sont faites ou bien encore pour télécharger les documents qui vous sont demandés. Là encore, l’idée est de profiter de l’application pour réagir rapidement aux demandes qui vous sont faites.

Bien réalisée et très intuitives, cette application vient combler un manque “mobile”. En effet, avoir la possibilité de tout faire depuis son smartphone est une vraie nécessité aujourd’hui. Elle permet aux personnes ne disposant pas d’un ordinateur personnel d’effectuer leur démarches directement.

CAF c

En bref vous l’aurez compris, l’application CAF est tout simplement un moyen de gagner du temps et de visualiser tout ce dont on a besoin sans avoir à passer par un ordinateur à la maison. C’est beaucoup plus simple et beaucoup plus rapide, mais cela ne corrige malheureusement pas les nombreux bugs concernant l’accès en ligne. De ce côté là aussi, le service doit progresser, mais on est sur la bonne voie avec cette appli.

Configuration requise pour utiliser l’application CAF: Android 4.1 au moins.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.