Publicité
 

REFACE: votre tête à la place d’une autre

On vous présente aujourd’hui une application qui suit la mode du deepfake (hyper trucage en français): avec l’application Reface, vous allez en effet pouvoir insérer votre visage dans n’importe quel type de vidéo et devenir le héros d’un film ! Le principe du deepfake est de superposer des fichiers audios et vidéos sur d’autres vidéos afin de modifier le message par exemple. L’idée est d’utiliser cela pour faire de l’humour, rien d’autre …

Publicité
 

En surfant sur cette mode, une entreprise ukrainienne a lancé il y a peu Reface (juillet 2020), auparavant appelée Doublicat. Le principe est ici hyper simple, vous prenez un selfie et vous pouvez intégrer votre petite tête de vainqueur dans différentes vidéos. Le petit truc sympa c’est que l’application vous propose une banque de données de vidéos courtes, prédécoupées et utilisables immédiatement.

REFACE b

Cette application est donc devenue complètement virale et de nombreuses personnalités ont publié leur petite vidéo sur Instagram ou des anonymes sur Facebook.

Encore une fois, le deepfake est un vrai moyen de rigoler mais c’est aussi assez dangereux. Si Reface ne permet que de faire du trucage vidéo, d’autres applications comme Madlipz permettent de faire du doublage. Mais avec ça on peut faire dire à peu près ce qu’on veut à qui on veut et faire faire ce qu’on veut à quelqu’un. Prudence donc, ne vous mettez pas hors la loi.

REFACE c

Bien réalisée et vraiment fun, l’application Reface est parfaite pour tous ceux qui ont une âme de créateur et qui veulent s’amuser un peu. Très facile d’utilisation et d’accès, elle se veut “user friendly” et s’adresse à tous types de publics. Pour s’amuser, encore une fois …

Configuration requise pour utiliser Reface: Android 5.0 au moins.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.