Publicité
 

Chainfire propose une nouvelle méthode de root

Si vous êtes familier avec le root de votre Android, alors vous allez être content d’apprendre ce qui suit: Chainfire propose une nouvelle méthode de root. Vous connaissez sans aucun doute le très célèbre membre du forum XDA, à l’origine du développement de SuperSu, de TriangleAway (permettant d’enlever les triangles montrant le root à l’ancienne) et de plein d’autres méthodes disponibles pour rooter votre Android. Et bien c’est encore lui qui est en train de tester et de proposer une nouvelle méthode de root. Vous n’êtes pas sans savoir que si vous rootez votre Android sous 5.0 au moins, vous allez être embêté pour réaliser les OTA par la suite.

Publicité
 

En effet, les méthode de root actuelles modifient certains fichiers “système” qui causent des erreurs lors des tentatives de mise à jour OTA (over the air). Ainsi l’objectif de Chainfire avec cette nouvelle méthode de root, est justement de permettre de réaliser plus facilement entre autre ces mise à jour, puisque ce root ne modifierait que très peu les fichiers importants du système et qu’il pourrait être “unrooté” simplement.

En fait sur cette page du forum XDA, on nous explique que pour réaliser le rootage d’un Android aujourd’hui, il faut modifier les fichiers qui s’exécutent au démarrage à l’aide de scripts notamment. L’objectif de cette nouvelle méthode de root est de proposer un fichier de boot modifié, qui permettrait de lancer les modifications sans avoir à écrire dans le système. Ainsi cette méthode serait beaucoup plus facile à unrooter ou permettrait aussi de faire les mises à jour plus simplement en flashant un fichier de boot “normal” ou un fichier de “boot modifié” pour de nouveau rooter votre Android. Plus important, cela éviterait aussi tous les “bricks” en cas de non compatibilité avec le kernel installé.

Restez informé, mais sur la page que je vous ai indiqué, il y a déjà des infos pour le Nexus 5X et le Nexus 6P notamment. Cette nouvelle méthode de root constituerait vraiment une avancée considérable.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.