Publicité
 

Test du jeu: The Walking Dead No Man’s Land

Bonjour à tous et bienvenue sur nos page spour y découvrir aujourd’hui et sans plus attendre le test complet de The Walking Dead No Man’s Land tout juste disponible sur Android. Disponible depuis quelque temps sur iOS, il vient de sortir sur le Play Store et nous ne pouvions pas passer à côté de cette présentation. The Walking Dead No Man’s Land est donc une adaptation de l’univers développé par la série TV diffusée sur la chaîne américaine AMC. Si vous êtes fan de la série, vous croiserez des visages et des environnements connus, comme Daryl qui nous vient en aide dès les premières minutes du jeu.

Publicité
 

Commençons par le gameplay de The Walking Dead No Man’s Land et parlons un peu des combats. Vous vous trouvez à la tête d’une équipe de trois personnages, aux caractéristiques différentes et vous devez explorer diverses zones en remplissant des objectifs divers dans une sorte de tactical RPG se jouant au tour par tour. Pour cela vous aurez des points d’actions à dépenser (deux pour chaque personnage): avancer, attaquer ou interagir. Vous pourrez aussi économiser ce point d’action. Les principales missions seront assez classiques avec des objectifs à remplir et une zone à traverser: il n’y a que très peu de missions type infiltration ou autre qui sont plus originales mais aussi plus rares. Notez que chacune des missions vous permettra de remporter des ressources, ressources qui serviront à upgrader votre camp.

The Walking Dead No Man's Land b

Oui car dans The Walking Dead No Man’s Land, vous devrez aussi vous construire un camp. La gestion de ce dernier est tout ce qu’il y a de plus classique avec des bâtiments à construire et à faire évoluer, amélioration de vos personnages, des capacités de stockage etc. C’est là que vous constaterez les limites de The Walking Dead No Man’s Land: le temps. En effet c’est un free to play, ainsi pour construire les bâtiments, profiter des améliorations etc, il faudra attendre … ou payer pour que ça aille plus vite. En plus on ne pourra lancer qu’une seule amélioration à la fois …

The Walking Dead No Man's Land c

Finalement, c’est le gros problème du jeu The Walking Dead No Man’s Land. On ne peut pas dire que c’est un mauvais jeu, mais cette gestion du temps est problématique: finalement on passe du temps à attendre que l’amélioration se passe, puis on attend que l’un de nos personnages blessé se remette, puis on attend etc … Même en s’organisant un minimum, c’est vite très très relou. Franchement, ce The Walking Dead No Man’s Land est frustrant, et il n’y a sans doute rien de pire pour un jeu. Ainsi, même si’il est joli et plutôt bien réalisé globalement, il reste décevant.

Configuration requise pour jouer à The Walking Dead No Man’s Land sur Android: Android 4.1 au moins.

The Walking Dead No Man's Land
The Walking Dead No Man's Land
Développeur: Next Games
Prix: Gratuit

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.