Publicité
 

Les employés de Facebook utiliseront Android

Voici une actualité toute chaude que nous vous présentons: les employés de Facebook utiliseront Android dorénavant, ou alors seront fortement encouragés à le faire. Pourquoi ? Tout simplement pour coller à l’expérience utilisateur. En effet, d’après Chris Cox, le chief product officer de Facebook, la plupart des utilisateurs de Facebook dans le monde sont sur Android. En effet, avec 1.5 milliard d’utilisateurs sur toute la planète, Facebook reste le réseau social le plus utilisé, et ce en particulier dans les pays émergents avec au moins 1/3 de ses utilisateurs.

Publicité
 

Or on sait que le système mobile utilisé dans ces pays est justement Android. Ainsi, selon Chris Cox, l’objectif est pour les employés de Facebook de coller à l’expérience utilisateur, tout simplement. En utilisant Android, les employés de Facebook, vivront la même expérience que la majeure partie des utilisateurs Facebook et pourront donc développer des fonctionnalités en adéquation avec cet OS. Ils pourront également débusquer les bugs ou les choses qui ne fonctionnent pas très bien.

Bien entendu, Chris Cox s’est empressé de justifier cette déclaration, en expliquant bien que ce n’était pas du tout une offensive contre Apple. Ouf, on est rassuré alors !!! Toujours est-il qu’on aimerait bien savoir comment Facebook compte faire pour surveiller tout ça …

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.