Publicité

Vous cherchez un jeu pour passer vos nerfs ? Un jeu où ça blast dans tous les sens sans une minute de répit ? Voici Gun Bros, un shoot them up en vue du dessus développé par l’éditeur Glu qui nous gratifie d’une sortie de son bébé sur Android, quelques temps après avoir fait les beaux jours de l’iPhone.

[adsenseyu2]

Les “frères de flingue” puisque ce serait la traduction du titre en Français est donc un vrai shoot them up, bien bourrin et rempli de testostérone. Vous incarnez au choix Francis ou Percy Gun, sortes de super flics surhumains chargés de protéger le cosmos du super vilain le T.O.O.L (pour “tyrannical oppressors of life”) qui a décidé tout récemment de se lancer dans l’exploitation de l’Xplodium, une substance très rare et très puissante qui lui permettra de créer des armes ultra puissantes.

Vous l’aurez compris, le scénario est convenu mais l’intérêt de ce titre est bien entendu ailleurs. Car dans Gun Bros ça bataille sec, ça explose de tous les côtés, les ennemis surgissent de partout et vous ne serez pas trop de deux pour en venir à bout. Et oui, c’est la bonne nouvelle, le jeu est jouable à deux en mode coop.

Côté réalisation c’est du tout bon. La 3d est fine et finalement assez détaillée même si sur les larges écran type Galaxy S2, ça pixelise un poil, mais rien de bien méchant. Aucun ralentissement non plus même lorsqu’une horde d’ennemis envahit votre écran. Le tout est coloré et les boss démesurés. Mais ne vous inquiétez pas vous avez à votre disposition un arsenal qui ferait pâlir d’envie l’armée américaine. Toutes ne sont pas disponibles dès le début et pour les débloquer vous devrez avancer dans le jeu pour gagner de l’argent et de l’expérience.

Le système de jeu est lui aussi classique avec un système d’enchaînements dévastateurs, les “wave”, qu’il faudra réaliser sans vous faire toucher. Sinon maintenir la touche de tir enfoncée, ça marche aussi !

Le jeu est disponible gratuitement sur l’Android Market et nécessite Android 2.0 au moins.

Voila une petite vidéo pour vous montrer comment ça bouge:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.