Publicité
 

Sonic 4 Episode 1 est arrivé sur Android

Après avoir posé ses petites pattes en exclusivité sur iOS depuis un pti moment, le très célèbre hérisson bleu de Sega débarque enfin sur Android dans une version décoiffante à défaut d’être innovante …

Publicité
 

Avec ce Sonic 4 Episode 1, vous allez retrouver ni plus ni moins tout l’univers de Sonic que vous aimez: les graphismes colorés en 2D, une vitesse de jeu incroyable et bien entendu les fameux anneaux qu’il vous faut récolter pour ne pas mourir si vous êtes touché par un ennemi. Les bonus sont eux aussi très classiques puisqu’on retrouve les habituelles chaussures pour aller plus vite, l’invisibilité ou encore la protection. Point d’innovations majeures donc, mais un épisode et un portage maîtrisé de bout en bout par Sega of America.

Le seul élément qui change un peu dans cet épisode c’est finalement la possibilité qui vous est offerte de prendre plusieurs chemins. Concrètement, dans chaque niveau, il vous sera donc possible de choisir entre un chemin bas, plus simple d’accès, et un passage plus en hauteur, plus difficile mais avec plus de bonus et d’anneaux.

C’est la seule véritable nouveauté d’un jeu qui se contente juste de reprendre les veilles recettes du succès. Cependant c’est seulement sa deuxième apparition officielle sur Android (après l’épisode Mega CD testé ici sur Android-Zone) et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est réussie et qu’elle ravira sans aucun doute tous les nostalgiques mais aussi les nouveaux jeunes joueurs le découvrant. Sonic va vite, très vite, sans aucun ralentissement et c’est bien ce qu’on lui demande. De plus la jouabilité est aux petits oignons, ce qui est indispensable pour un jeu de ce type.

Sonic 4 Episode 1 est disponible sur le Market au prix de 3,06 euros et nécessite Android 2.1 au moins pour fonctionner.

La vidéo qui va vite:

http://www.youtube.com/watch?v=66aBrx0-zbw

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.